IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

manipuler les images .bmp


Sujet :

C++Builder

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 6
    Par défaut manipuler les images .bmp
    j'ai une image BMP,je veux la recuperer dans une matrice,pour lui infliger des traitement ,comment je dois faire?
    et je voulais aussi ouvrir un fichier contenant des images .bmp
    mais ça ne marche pas voici le code que j'ai utilisé:


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    void __fastcall TForm1::Button3Click(TObject *Sender)
    {
    Graphics::TBitmap *pBitmap = new Graphics::TBitmap();
    // Cet exemple montre le dessin direct dans le Bitmap
      Byte *ptr;
      try
      {
        pBitmap->LoadFromFile("C:\\DocumentsandSettings\\attyiddir\\mes documents\\Nouveau dossier\\kahina.bmp ");//le chemin d'une image bitmap
        for (int y = 0; y < pBitmap->Height; y++)
        {
          ptr = (Byte *)pBitmap->ScanLine[y];
     
          for (int x = 0; x < pBitmap->Width; x++)
            ptr[x] = (Byte)y;
        }
        Canvas->Draw(0,0,pBitmap);
      }
      catch (...)
      {
        ShowMessage("Impossible de charger ou modifier le bitmap");
      }
      delete pBitmap;
    }

  2. #2
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 63
    Par défaut
    je traite des images mais avec le canvas

    lecture de la couleur :
    TColor col = pBitmap->Canvas->Pixels[x][y];

    Affectation de la nouvelle couleur au pixel :
    pBitmap->Canvas->Pixels[x][y] = clBlack ou
    pBitmapAffX->Canvas->Pixels[x][y] = 0x00FA1234 pour une couleur en hexa

Discussions similaires

  1. Manipuler les images d'une page web en perl
    Par trealais dans le forum Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2009, 08h31
  2. Librairie pour manipuler les images
    Par maa dans le forum C#
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2008, 18h33
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 04/03/2008, 10h36
  4. manipuler les images .bmp(en tant que matrices)
    Par amoeva dans le forum C++Builder
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/04/2007, 00h46
  5. manipuler les image .BMP
    Par dz_robotix dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2006, 15h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo