Bonjour tout le monde,
quelqu'un pourrait me dire ce que c'est le polymorphisme de classe? je connaissais déjà le "polymorphisme d'héritage" et le "polymorphisme paramétrique" mais pas le "polymorphisme de classe"
Merci d'avance
Bonjour tout le monde,
quelqu'un pourrait me dire ce que c'est le polymorphisme de classe? je connaissais déjà le "polymorphisme d'héritage" et le "polymorphisme paramétrique" mais pas le "polymorphisme de classe"
Merci d'avance
Polymorphisme paramètrique = généricitéEnvoyé par Neo41
Polymorphisme de classe, jamais entendu parler parler. J'aurai tendance à dire que c'est du polymorphisme d'héritage vu le nom...![]()
D'autres avis risquent d'être plus éclairant que le mien lol
C'est peut être en rapport avec le constructeur de la classe.
Donc tu peux instancier ta classe avec des parametre de différent types ;-)
Mais je me trompe peut etre fais moi signe quand ta la réponse.
Ou as-tu vu ça?
A première vue je dirais que c'est polymorphisme d'héritage...
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
Bonjour,
C'est bien ça, même si le vocable "polymorphisme de classe" est assez peu utilisé.A première vue je dirais que c'est polymorphisme d'héritage...
Un exemple simple en bas de cette page ("class polymoprhism") : http://www.jreality.com/ldj/l.oo/polymorphism.html
Ah oui en effet.
Bon, hé bien on dormira moins bêtes ce soir...![]()
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
Le troisième type de polymorphisme, c'est le polymorphisme ad-hoc, qui correspond à la surcharge.
Oui c'est ce que j'ai lu sur commentcamarche.com .Envoyé par loufoque
C'est loin d'être la partie la plus puissante du polymorphisme!![]()
[le polymorphisme d'héritage] est le seul des trois polymorphismes à être dynamique, non ?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Le polymorphisme d'héritage se décide à l'éxécution, non? Donc dynamique.
Si tu possèdes un pointeur sur un objet Base, tu n'est pas sensé savoir ce que tu vas récupérer... un objet de type Base, Fille1 , Fille2?
Désolé, j'ai sauté quelques posts, mon "C'" n'indiquait plus ce que je voulais.
J'ai édité mon post.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Oui, je me disais bien aussi. Je n'ai pas l'habitude de te voir écrire des trucs faux!Envoyé par Médinoc
Je pense oui.Envoyé par Médinoc
Une entité est un identificateur dans le texte d'une classe. A l'éxécution sa valeur est une référence. La référence peut être attaché à un objet.
*Un objet n'a qu'un type dynamique (le type avec lequel il a été crée)
*Une référence a un type dynamique (qui peut changer du fait des opérations de rattachement)
*L'entité à la fois un type statique et des types dynamiques. Son type statique est le type utilisé lors de sa déclaration. Son type dynamique, à un moment donné de l'éxécution, est le type de sa valeur de référence, c'est à dire le type de l'objet attaché.
Le polymorphisme d'inclusion est le seul à être dynamique en C++.
Ceci dit, à chaque fois que je lisais "polymorphisme statque" (dans le contexte C++), c'était pour désigner son polymorphisme paramétrique. Cela ne me parraissait pas inclure les 2 polymorphismes ad'hoc.
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
En C++, oui.[le polymorphisme d'héritage] est le seul des trois polymorphismes à être dynamique, non ?
Partager