Bonjour tout le monde,
quelqu'un pourrait me dire ce que c'est le polymorphisme de classe? je connaissais déjà le "polymorphisme d'héritage" et le "polymorphisme paramétrique" mais pas le "polymorphisme de classe"
Merci d'avance
Bonjour tout le monde,
quelqu'un pourrait me dire ce que c'est le polymorphisme de classe? je connaissais déjà le "polymorphisme d'héritage" et le "polymorphisme paramétrique" mais pas le "polymorphisme de classe"
Merci d'avance
Polymorphisme paramètrique = généricitéEnvoyé par Neo41
Polymorphisme de classe, jamais entendu parler parler. J'aurai tendance à dire que c'est du polymorphisme d'héritage vu le nom...![]()
D'autres avis risquent d'être plus éclairant que le mien lol
C'est peut être en rapport avec le constructeur de la classe.
Donc tu peux instancier ta classe avec des parametre de différent types ;-)
Mais je me trompe peut etre fais moi signe quand ta la réponse.
Ou as-tu vu ça?
A première vue je dirais que c'est polymorphisme d'héritage...
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
Bonjour,
C'est bien ça, même si le vocable "polymorphisme de classe" est assez peu utilisé.A première vue je dirais que c'est polymorphisme d'héritage...
Un exemple simple en bas de cette page ("class polymoprhism") : http://www.jreality.com/ldj/l.oo/polymorphism.html
Partager