Bonjour,
je voulais savois si il etait possible de faire des etexecute des script vbs avec delphi 7 et 2005
merci
Bonjour,
je voulais savois si il etait possible de faire des etexecute des script vbs avec delphi 7 et 2005
merci
qu'entends tu par faire ?
s'il s'agit de coder, compiler et déboguer je ne pense pas. delphi n'est pas VB quand même, et encore !
pour ce qui est de les exécuter, un simple ShellExecute suffit non ?
Non,Juste la posibile d 'execute un script en passant des variablr
Exemple
et faire paser le teste d un edit comme variable a la place de nomde l'OU.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Set objDomain = GetObject("LDAP://dc=delphi ,dc=local") Set objOU = objDomain.Create("organizationalUnit", "ou=nom de l'OU") objOU.SetInfo
Mais si il etait possible de mettre des script dans delphi ca serait encore mieux.
merci
une solution serait de créer ton script dans un programme delphi à la volée, pour contenir la valeur d'un edit, de l'enregistrer dans un fichier sur le disque et puis de le lancer via ShellExecute.
tu peux utiliser le TScriptControl pour executer des script vbs ou javascript
apres avoir importer la bibliotheque de type "Microsoft Script Control" et creer le wrapper a condition que le vbscript soit installe sur ta machine.
ensuite tu peux executer du VBScript dans delphi ex:
je suis pas un as du vbscript mais ceci a pour effet de demander le nom (exemple Kaféine) et ensuite afficher "bonjour Kaféine"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 procedure TForm1.btn1Click(Sender: TObject); begin c := TScriptControl.Create(Self); try c.Language := 'VBScript'; c.AddCode('Nom = InputBox("Rentrez votre nom")'); c.AddCode('MsgBox "Bonjour " & Nom '); finally c.Free; end; end;
+1 @Kaféine.
que demander de plus ?
Partager