Bonjour![]()
Je souhaite afficher des videos dans une leightbox (ou une lightbox, si l'un vous semble mieux que l'autre, j'ai pris le premier que j'ai trouvé faute d'avis construit), vidéos provenant des sites ultraconnus.
Après y avoir passer quelques temps, je me rend compte de sérieux problèmes :/
Toute video n'est pas acceptée selon le navigateur : le script fonctionne bien pour youtube, pas pour dailymotion ni google video, par exemple, avec mozilla.
Autre pépin : sur mozilla, fermer la box semble éteindre la lecture de la video (ce qui est plutôt cool) (mais je ne sais pas encore ce qu'il en est du téléchargement de la video :/) alors que...
...sur IE, on est obligé de stopper soi-même la video avant de fermer la box, sinon, cette video continue de tourner. de plus, j'ai remarqué que bien qu'étant stoppées, les videos ne s'arrêtent pas pour autant d'être downloadées. ce qui commence à poser un problème lorsque plusieurs videos d'une même page ont été lancées (quand bien même les précédentes auraient été arrêtées)
... je souhaiterais "seulement" faire lire des videos de ces sites sans avoir à changer page, via un effet proche de lightbox ou leightbox. on m'a avancée l'hypothèse d'un problème de lecture flash par les lightbox. Une rapide recherche sur les termes lightbox, ou video sur ce forum n'a rien donné de concret.
Je ne sais pas résoudre ces problèmes, ni ne comprend d'où cela pourrait venir, s'il y'a moyen de gérer les différences des navigateurs via la css, ou le fichier leightbox. Si quelqu'un le sait, ou si quelqu'un peut me proposer quelque chose d'approchant sur lequel je pourrais travailler, je l'en remercie.
Pour vous aider, voici un lien-test de ce que j'essaie de faire. Merci à vous![]()
Partager