Bonjour a tous,
Tout d abord,je me dois de preciser que je suis completement novice en vbscript.
Voici ce que je veux faire :
_un fichier texte .csv corretement formatté pour excel est crée par php coté serveur (ca pas de probleme)
_ suite a quoi je voudrais au moyen de OLE automation (enfin apres quelques recherches il me semble que c est ca que je dois utiliser) et vbscript importer le .csv dans Excel puis sauvegarder le fichier avec un nom donné, à un emplacement donné, et tout ca grace un script vbscript inbriqué dans une page html.
Voila ou j en suis niveau du bout de code vbscript :
Donc ce code est censé ouvrir une fenetre excel , mais ca ne marche pas !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <script language="vbscript"> 'window.alert "coucou" Option Explicit ' apparemment indispensable pour la declaration des variables Dim xls as Excel.Application Set xls = CreateObject("Excel.Application") ' création d'une nouvelle instance vierge de l'application Excel, enfin je crois xls.WindowState = xlMaximized ' format plein écran xls.Visible = True ' visible à l'écran xls.ShowWindowsInTaskbar = True ' visible dans la barre de tâches xls.DisplayFormulaBar = True ' affichage de la barre de formule xls.Caption = "Mon fichier Excel" xls.Workbooks.Add ' ajout d'un classeur Excel sinon vous aurez une instance d'Excel mais pas de classeur xls.Worksheets(1).Name = "Feuille1" xls.Worksheets(2).Name = "Feuille2" xls.Worksheets(1).PrintOut Copies:=1 set xls = Nothing 'destruction de l objet </script>
Ma version d 4excel est 2000 (9.0.2812) et je n ai rien parametré de spécial dans ce dernier, et j'utilise pour les tests IE 7.
Si qq un pouvait me mettre le pied à l'etrier comme on dit je lui en serai infiniment reconnaissant.(ou m'indiquer une autre maniere de proceder pour realiser l action que je veux faire).
Merci par avance
Cordialement
Fabrice
Partager