Salut à tous,
Voila j'ai un titre que je voudrait centrer dans ma ligne de commande.Je voulai savoir si cela était possible et s'il y a quelqu'un qui connait le code.
Merci à vous
Cordialement
Salut à tous,
Voila j'ai un titre que je voudrait centrer dans ma ligne de commande.Je voulai savoir si cela était possible et s'il y a quelqu'un qui connait le code.
Merci à vous
Cordialement
Tu cherches à l'afficher où exactement, ton titre ?
Sur la console ?
Dans ce cas, il te faut connaître sa largeur, et il n'y a rien de standard pour cela. Ou bien, tu peux te contenter de supposer une largeur de 80 colonnes, ce qu'on trouve le plus souvent.
Ensuite, pour centrer, il suffit d'afficher d'abord (largeurDeLaConsole-longueurDuTexte)/2 espaces.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
OUi effectivement je part sur une base de 25 lignes de 80colonnes.
Mais je ne vois po comment je peux affecter ces valeur à
largeurDeLaConsole
longueurDuTexte
afin qu'il affiche le titre au milieu.
Mais grand merci quand meme![]()
Si tu connais la largeur de ta console, c'est facile:
Si tu dois en revanche la déterminer dynamiquement, la solution dépendra du système.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> int main(void) { int i; int largeurConsole = 80; char const *texte = "Texte à afficher"; int nspaces = (largeurConsole - strlen(texte))/2; for (i = 0; i < nspaces; ++i) { putchar(' '); } printf("%s\n", texte); return EXIT_SUCCESS; }
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
MERCI à toi ca marche nikel![]()
Il me reste plus qu'a comprendre le code
Je te remercie beaucoup
Pour les explications, tout est dans le post de Médinoc:Envoyé par Bass_Room
Il n'y a rien de plus à comprendre...Envoyé par Médinoc
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Partager