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3D Java Discussion :

[Java3D] Savoir si un objet est plus haut qu'un autre


Sujet :

3D Java

  1. #1
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    Par défaut [Java3D] Savoir si un objet est plus haut qu'un autre
    Bonjour!

    Je voulais savoir si il etait possible en java3D, lorqu'une collision se fait, de savoir si l'objet A est plus haut (au sens repere dans l'espace) que l'objet B.

    Le but etant de voir si l'objet B est trop haut pour etre franchis et donc empecher l'objet A de passer.

    Merci par avance!

    EDIT : J'essaye de me baser sur le site ci-dessous qui explique ce que je veux faire, mais j'ai du mal a comprendre (en anglais...)
    http://java3d.j3d.org/tutorials/collision/terrain.html

  2. #2
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    Bonjour,

    Pour etre plus precis, comme recuperer la hauteur d'un objet (getHeight ou getRadius) dans un WakeupOnCollisionEntry?

    J'arrive a connaitre sa position comme ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    5
              Transform3D eyetransform = new Transform3D();
              node.getLocalToVworld(eyetransform);
              Vector3d eyevector = new Vector3d();
    	  eyetransform.get(eyevector);
    	  System.out.println(eyevector.x);
    Mais pour la hauteur, je ne trouve pas...

    Merci par avance!

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour!
    Voila la solution :

    Je recupere le rayon de mon cylindre :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    3
    	      Cylinder b = (Cylinder)node;
    	      float radius = b.getRadius();
    	      System.out.println(radius);
    Je recupere la hauteur de l'objet qui rentre en collision de cette maniere :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    4
    Node theLeaf = ((WakeupOnCollisionEntry) theCriterion).getTriggeringPath().getObject();
    Box b1 = (Box)theLeaf.getParent();
    float hauteur= b1.getYdimension();
    System.out.println(hauteur);
    Voila peut etre que ca en aidera d'autres!

    A+

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