Bonjour, voila devant effectuer des changement sur une base de données, je me suis naturelement tourné vers une Jtable.
Aprèys une après midi passé a parcourir divers forum, google et autre notice made in sun, j'ai compris plusieurs chose, mais je n'arrive pas a les implementer (oui en fait je n'ai rien compris).
Tout d'abord, je créée ma table de la manière suivante.
Puis pour mes redimensionements ou changement particuliers je fais ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 TableModel tableModaliteModel = new DefaultTableModel( new String[][] {}, new String[] { "Type", "Rang", "Code", "Intitulé modalité", "Nombre" }); tableModalite=new JTable(); panelModalite.setViewportView(tableModalite); tableModalite.setModel(tableModaliteModel);
Autant ca marche pour le ComboBox, autant pour le redimensionement non.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 TableColumn colone; TableColumn coloneTypeModalite = tableModalite.getColumnModel().getColumn(0); JComboBox jcb = new JComboBox(); jcb.addItem("E"); jcb.addItem("M"); jcb.addItem("U"); coloneTypeModalite.setCellEditor(new DefaultCellEditor(jcb)); colone=tableModalite.getColumnModel().getColumn(0); colone.setWidth(panelModalite.getWidth()*14/100); colone=tableModalite.getColumnModel().getColumn(1); colone.setWidth(panelModalite.getWidth()*14/100); colone=tableModalite.getColumnModel().getColumn(2); colone.setWidth(panelModalite.getWidth()*25/100); colone=tableModalite.getColumnModel().getColumn(3); colone.setWidth(panelModalite.getWidth()*33/100); colone=tableModalite.getColumnModel().getColumn(4); colone.setWidth(panelModalite.getWidth()*14/100);
J'aurais également voulu savoir, au niveau algorythme et propreté.
Si on effectue un changement dans ma table, il faut que cela se répercute dans ma bd. Est ce que la possibilité suivante marcherait :
Je crée un KeyListener sur tout ma table, et à chaque fois qu'on appuie sur la touche entré alors qu'on a une cellule de selectionnée cela envoit la requete au niveau de la BD. Ou ya il plus propre ?
Partager