Bonjour à tous et à toutes.
Voilà, cela fait deux jours complet que je bloque sur un truc, je vais essayer d'être le plus préçis possible dans mes explications.
Je développe en ce moment une application Intranet, pour cette application j'utilise visual studio 2005 et sql server.
Jusque là j'ai eu à faire des update et des insert et tous c'est bien passé, j'utilise une DataSource et dans le code behind je me contente de faire =>bon jusque là tout marche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part maDataSoure.Insert()(ou delete() ou update());
Le truc c'est que pour le select, la commandene marche pas, visual studio me dit que mon code soit être de la forme
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part maDataSource.select()j'ai eu beau chercher dnas l'aide je vois pas du tout quoi mettre dans la parenthèse. Voici pour info ma requète
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part maDataSource.Select(DataSourceSelectArguments Arguments);Pour mes paramètres,j'ai utilisé les commandes suivantes:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "select id_def from definition where id_def=@id_def and id_mot=@id_mot"
J'ai cherché sur plein de forums et tutos pour trouver des exemples mais à chaques fois cela explique comment créer une nouvelle connexion à la base, une nouvelle commande sql... mais moi logiquement en utilisant une dataSource j'ai pas besoin de créer une nouvelle connexion?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 maDataSource.SelectParameters.Add(new Parameter("id_def", System.TypeCode.Int32, id_def)); maDataSource.SelectParameters.Add(new Parameter("id_mot", System.TypeCode.Int32, id_mot));
Donc à chaque fois je trouve un exemple sour la forme
Le truc c'est que dans mon cas, "conn" je ne le configure pas (grace à la dataSource) donc cette commande ne marche pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SqlCommand cmd = new SqlCommand("req", conn);
Voilà j'espère avoir été assez clair dans mon explication.
Au cas ou cela ne le serait pas voici un résumé. Je voudrais savoir comment exploiter les résultat d'une requète select à partir d'une dataSource sans configurer la connexion "manuellement" (c'est peut être plus clair comme ça)
D'avance merci pour votre aide
Partager