Bonjour,
Comment faire pour convertir ce qu'il y a dans un TEdit (String) pour mêttre dans une variable char ?
Pour être plus précis j'aimerais mettre dans un fichier texte ce qu'il y a dans un TEdit ..
Bonjour,
Comment faire pour convertir ce qu'il y a dans un TEdit (String) pour mêttre dans une variable char ?
Pour être plus précis j'aimerais mettre dans un fichier texte ce qu'il y a dans un TEdit ..
Pour convertir un AnsiString en char:
Pour dumper dans un fichier de nombreaux composants de la VCL ont une méthode SaveToFile, regarde dans la doc pour TEdit. Dans ce cas pas besoin de char.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 char* pszText = new char[edit1->Text.Length()]; ZeroMemory(pszText, edit1->Text.Length()); strcpy(pszText, edit1->Text.c_str()); delete [] pszText;
Sinon je trouve FILE très bien aussi:
Voilà
1
2
3
4
5
6
7 FILE* fFile; fFile=fopen("toto.txt","a"); if (fFile) { fwrite(pszText, 1, strlen(pszText), fFile); fClose(fFile); }![]()
Yarp
www.senosoft.com
Perso j'utilise un TStringList:
1
2
3
4
5 TStringList *fichier = new TStringList(); //création du fichier à sauvegarder fichier->Add(Edit1->Text); //ajout du texte de Edit1 fichier->SaveToFile("C:\\Fichier.txt"); //sauvegarde dans un fichier delete fichier; //supression du TStringList
Avec la solution a bandit il remplace a chaque fois que je clique sur le bouton ce qu'il y a dans le fichier..
Moi j'aimerais ajouter..
Merci
Il te suffit d'ouvrir le fichier avant d'ajouter ta ligne:Envoyé par El-Diablo-
1
2
3
4
5
6 TStringList *fichier = new TStringList(); //création du fichier à sauvegarder fichier->LoadFromFile("C:\\Fichier.txt"); //ouvre le fichier fichier->Add(Edit1->Text); //ajout du texte de Edit1 fichier->SaveToFile("C:\\Fichier.txt"); //sauvegarde dans un fichier delete fichier; //supression du TStringList
Merci...
Mais au fait.. J'aimerais quand quand je clique sur le bouton il me tire en bas toutes les lettre de l'alphabet de "A" à "Z".. Avec le code que j'ai maintenant il me sors une lettre a chaque fois que j'appuie sur le bouton..
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 void __fastcall TForm1::buEcrireClick(TObject *Sender) { edAffichage->Text = IntToStr((int)lettre) + " = " + lettre++; TStringList *fichier = new TStringList(); fichier->LoadFromFile("C:\\Fichier.txt") ; fichier->Add(edAffichage->Text); fichier->SaveToFile("C:\\Fichier.txt"); delete fichier; } //---------------------------------------------------------------------------![]()
Partager