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Algorithmes et structures de données Discussion :

Modélisation de pieces de jeu


Sujet :

Algorithmes et structures de données

Mode arborescent

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  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de Davidbrcz
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    Messages : 2 307
    Par défaut Modélisation de pieces de jeu
    Bonjour a tous.
    Je souhaité crée une version informatique du jeu Blokus.

    J'ai déja quasiment toutes la conception du logiciel sur papier.

    Par contre , je bloque sur un point.
    La répresentation des pieces.

    En effet les pieces sont toutes différentes et cela ne ma facilite pas la tache.
    Je pense donc pour modeliser les pieces a une classe Piece qui contiendrai en autre un tableau représentant la position des carrés de la piece par rapport a un carrée de référence.


    Exemple :
    La piece est la suivante :

    Le carré de réference est celui en haut de la colone(avec le point rouge).
    La tableau de la piece serait:
    {(0;0),(0;-1),(0;-2),(1;-2),(2;-2)}


    Est ce une bonne idée ?

    Merci.
    Images attachées Images attachées  
    "Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)

    Mes articles dont Conseils divers sur le C++
    Une très bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)

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