Salut à tous !
j'ai besoin d'aide car toujours novice en VBA malheuseusement...lol
Je suis en train de créer une p'tite macro, je rencontre plusieurs problèmes:
¨
Pr résumer rapidement mon prog., j'ai un ensemble de portefeuilles clients qui peuvent être regroupés en 39 catégories. Tous les jours, j'importe ces données sous excel dans l'onglet 2 puis je veux comparer ces données à un modèle (tjs le même) mis dans un autre onglet n°1.
J'ai créé une Liste (userForm) avec les 39 catégories et quand je clique sur un des 39, cela fait un tri automatique selon 2 critères. Jusqu'à là, je n'ai pas de souci.
ça se complique ici pour moi:
une fois que mon tri est effectué, j'aimerais que les cellules de la colonne la plus à droite (la première qui suit le tableau relatif à la catégorie de clients) soient sélectionnées automatiquement (le nombre de lignes pour chaque catégorie n'est pas fixe) en se basant sur la catégorie client.
Ex pr être plus clair:
je sélectionne le modele 1 et j'ai 50 lignes de la colonne A à AI.
J'aimerais avoir une sélection auto de la colonne AJ avec les mêmes 50 lignes.
Une fois que ces 50 cellules sont sélectionnées, j'aimerais que se mette automatiquement une formule dans chaque cellule, que j'ai créé mais que sur excel, pas dans VBA. Je veux que la formule soit insérée dans la premiere cellule puis tiré automatiquement jusqu'à la dernière ligne.
Ai-je été clair ?
Est-ce possible ?
le but étant que chaque cellule puisse apres réaliser ce code (en voilà une partie)
merci de votre aide, et si besoin que ce soit plus explicite, dites le moi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Set tabl = ???'je ne sais quoi mettre a = Range("$AL$1").Value titi = True titi2 = True For Each cell In tabl 'tabl devant être les 50 lignes dans l'exemple s'ajustant en fonction de la catégorie clients If IsNumeric(cell.Value) = True Then If Abs(cell.Value) > a Then cell.Interior.ColorIndex = 3 titi = False Else cell.Interior.ColorIndex = 0 End If Else cell.Interior.ColorIndex = 3 titi2 = False End If Next cell If titi = True And titi2 = False Then MsgBox ("Commenter les différences") End If etc
MERCI
Partager