salut
je travaille sur une base de meme type que l'exemple envoyé, j'ai besoin d'un programme qui a le but de ne pas lire le 1ier, 2ème, 3ème, 4ème et 10ème données de chaque ligne de cette base, et doit convertir le reste des données en numéros symboliques, et pour les données qui se répètent le numéro symbolique attribué à une données précédente de meme type doit rester le meme à tout répitition, (par exemple si le mot http est référencé la première fois par le numéro 1 donc ce numéro doit rester le meme pour touts les mots http qui se présentent après)..
pOUR plus d'explication, chaque ligne contient 1 enregistrement, et chaque enregistrement contient 11 données :
1 id
2 date
3 temps de départ
4 duration
5 nom-service
6 @-port-source
7 @-port-destination
8 @-ip-source
9 @-ip-destination
10 score d'attaque (1 ilya attaque, 0 sinon)
11 nom-attaque
j'envoie alors un example de la base sur laquelle je travaille (c'est un petit example mais la base réelle est plus large).
La solution proposée est :
En effet, j'ai besoin de considérer le document en tant que fichier texte, donc il suffit de déclarer un pointeur sur le fichier pour l'ouvrir en lecture seule.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 créer/maintenir une table de correspondance entre nombre et donnée non numérique : La table de correspondance est vide au départ (nombre d'éléments=0). Tu lis "RPC-DCOM". Tu le cherches dans la table, tu ne le trouves pas, tu ajoutes le couple (0,"RPC-DCOM") dans la table, tu incrémentes le nombre d'éléments, tu remplaces "RPC-DCOM" par 0 dans la sortie. Tu lis "SYN flood". Tu le cherches dans la table, tu ne le trouves pas, il y a 1 élément dans la table, tu ajoutes le couple (1,"SYN flood") dans la table, tu incrémentes le nombre d'éléments, tu remplaces "SYN flood" par 1 dans la sortie. Tu lis (de nouveau) "RPC-DCOM". Tu le cherches dans la table, tu le trouves, le nombre correspondant est 0, tu remplaces "RPC-DCOM" par 0 dans la sortie.
Laisser le fichier principal intact et dans ce cas créer un nouveau fichier et y écrire les symboles numériques.
SVP, SVP, SVP écrivez moi l'algorithme complet permettant d'implémenter cette solution.
Ainsi, j’attends vos répenses et je vous en serai très reconnaissante.
La base que je veux est de cette forme :
A noté chaque ligne de la base s'appèle "transaction", et chaque élément est dit "itemset".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 1 3 5 4 6 7 2 3 5 8 9 10 1 11 12 8 6 10
J'ai besoin de cet algorithme.
SVP aidez moi et merci d'avance.![]()
Partager