Bonjours,
J'aurais voulu savoir si il existe un outil (sous Eclipse par exemple) qui permet de visualiiser la trace des différents threads en fonctionnement dans un systeme de multi-threading???
Bonjours,
J'aurais voulu savoir si il existe un outil (sous Eclipse par exemple) qui permet de visualiiser la trace des différents threads en fonctionnement dans un systeme de multi-threading???
Salut,
A partir de Java 5.0 tu peux utiliser JConsole, présent dans le JDK de Sun : Using JConsole to Monitor Applications
Il faut pour cela lancer ton application en spécifiant la propriété com.sun.management.jmxremote, par exemple pour un Jar :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part java -Dcom.sun.management.jmxremote -jar TonFichierJar.jar
A noter que ce dernier point est inutile avec Java 6
a++
je connais JConsole c'est comme ca que j'ai repéré que j'avais des deathLock sur quelque uns des threads mais je n'ai pas remarqué que l'on pouvai suivre la trace des threads comment fais on?
Dans l'onglet "Threads", lorsqu'on sélectionne un thread dans la liste en bas à gauche, on obtient son stacktrace sur la droite...
Si c'est bien de cela dont tu parles
a++
c effectivement qlque chose de la sorte que je recherche,
mais j'aurais bien voulu trouver un moyen de visualiser l'ensemble des threads en action genre dans un fichier de log ou autre afin de pouvoir visualiser l'ensemble du comportement du multi-threading....
Enfin tant pis je me débrouillerai avec ca merci...
Salut,
Tu peux peut-être utiliser les ThreadMXBean pour faire la surveillance que tu veux...
a++
Partager