bonjour, j'ai une class frais avec une méthode permettant de lister tous les frais via une BDD.
voici ma méthode :
Ce que je veux faire c'est pouvoir récuperer tous les frais, donc là normalement tant que j'ai des données ça me les mets dans mon tableau et ensuite ça me retourne mon tableau.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 function listerFrais() { $sql = "SELECT frais.numFrais, frais.dateFrais, frais.libelle, frais.montantHT, TVA.tauxTVA, frais.montantTVA, frais.montantTTC FROM frais INNER JOIN TVA ON (frais.numTVA = TVA.numTauxTVA) WHERE numNote = ".$numNote; $result = mysql_query($sql); /** AFFICHAGE DES DONNEES ** */ while ($row = mysql_fetch_object($result)) { $ToListerFrais= array("numFrais"=>$row->numFrais,"numDateFrais"=>$row->dateFrais,"libelle"=>$row->libelle,"montantHT"=>$row->montantHT,"tauxTVA"=>$row->tauxTVA,"montantTVA"=>$row->montantTVA,"montantTTC"=>$row->montantTTC); } return $ToListerFrais; }
seulement, quand dans une autre page je fais :
je n'ai que le résultat d'une seule ligne de requete (au lieu de 2)...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $ToListerFrais = $oListingFrais->listerFrais(); var_dump($ToListerFrais);
pourtant mon return n'est pas dans mon while...je vois pas pourquoi..
et si je fais mon var_dump dans ma méthode juste avant mon return et après mon while j'ai bien tout :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part array(7) { ["numFrais"]=> string(3) "164" ["numDateFrais"]=> string(10) "2007-04-16" ["libelle"]=> string(5) "test2" ["montantHT"]=> string(5) "79.80" ["tauxTVA"]=> string(3) "5.5" ["montantTVA"]=> string(4) "4.39" ["montantTTC"]=> string(5) "84.19" }
si quelqu'un à une idée.... merci ;-)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part array(7) { ["numFrais"]=> string(3) "164" ["numDateFrais"]=> string(10) "2007-04-16" ["libelle"]=> string(5) "test2" ["montantHT"]=> string(5) "79.80" ["tauxTVA"]=> string(3) "5.5" ["montantTVA"]=> string(4) "4.39" ["montantTTC"]=> string(5) "84.19" } array(7) { ["numFrais"]=> string(3) "164" ["numDateFrais"]=> string(10) "2007-04-16" ["libelle"]=> string(5) "test2" ["montantHT"]=> string(5) "79.80" ["tauxTVA"]=> string(3) "5.5" ["montantTVA"]=> string(4) "4.39" ["montantTTC"]=> string(5) "84.19"

Répondre avec citation

Partager