bjr tt le monde , est ce qu'il y a kk1 qui peut me donner la solution de ce exercice , c'est l'exercice d'exam que j'ai le mercredi prochain ( , svp aider moi ,merci d'avance voila l'exercice :
L'application à développer permet de gérer les villes ou capitales du monde entier. Chaque ville est caractérisée par :
• Le nom d'une ville ne peut varier; il doit être connu dès la création de l’objet ville c’est une chaîne.
• Le nombre d'habitants peut être inconnu; s'il est connu, il est toujours supérieur à 0.
• Le pays est obligatoire pour toutes les villes.

Une capitale est une ville particulière qui mémorise aussi le nom du président actuel ou du roi du pays.

La classe ville est capable de donner la catégorie(GetCategorie) de la ville en fonction de son nombre d'habitants sous forme d’un caractère.

Catégorie NbrHab >= à NbrHab < à
A 50000
B 50000 200000
C 200000 1000000
D +1000000
? NbrHab inconnu

Et de donner la description de la ville(GetDescription) sous la forme d'une chaîne de caractères
Exemples:

- Casa est une ville du Maroc de catégorie D (5000000 habitants )
- FES est une ville de Maroc dont le nombre d'habitants est inconnu.
- Paris, est la capitale de la France de catégorie D (5000000 habitants) présidé par Chirac
1- Créer la classe Ville avec la forme canonique et en définissent les fonctions membres GetCategorie et GetDescription.
2- Créer la classe Capitale, dérivée de Ville, avec la forme canonique et en redéfinissent la fonction membre GetDescription.
3- Surcharger l’opérateur d’injection << et d’extraction >> pour les deux classes.
4- Placer dans un tableau deux instances de la classe ville et deux instance de la classe capital est tester le polymorphisme des deux fonction membres polymorphiques GetCategorie et getDescription.