IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AWT/Swing Java Discussion :

Image en fond d'un JPanel


Sujet :

AWT/Swing Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 20
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut Image en fond d'un JPanel
    Salut
    ALors en cherchant un peu j'ai trouvé sa
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    public class Fenetre extends JFrame {
    //...
    Graphics g;
    public Fenetre {
    //...
    Panel1=new JPanel();
    Panel1.painComponent(g);
    //...
    }
     
    //tout ce qui suit c'est ce que j'ai trouvé le reste en haut c'est moi
    class SurchargePanel extends JPanel{
        	Image img;
        	public SurchargePanel() {
        		super();
        		try {
        		img = ImageIO.read(new File("F:/Espace de travail java/JeuxRPG/Image/Hitman logo v2.jpg"));
        		} catch (IOException e) {
        		e.printStackTrace();
        		}
        		}
        protected void paintComponent(Graphics g) {
       	super.paintComponent(g);
       	g.drawImage(img, 0, 0, this.getWidth(), this.getHeight(), null);
       	}
        }
    Le probleme c'est qu'il ne me met pas mon image.Alors je vous demande qu'es ce que j'ai oublié??Comment faire pour qu'il fasse appelle au paintComponenet de SurchargePanel??(pour moi c'est sa qui doit manqué)
    Merci

  2. #2
    Membre actif Avatar de g0up1l
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 341
    Points : 294
    Points
    294
    Par défaut
    D'après moi, tu ne dois pas appeler directement la méthode 'paintComponent'
    , surtout avec ton prorpre objet 'Graphics' !

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    Panel1.painComponent(g);
    Normalement, c'est le système que appelle cette méthode avec un device context initialisé. ( c'est d'ailleurs pour ça que la méthode est protégée ).
    Hope it helps !
    Nouveau ! Il y a une vie après le java, oxygénez-vous

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    g.drawImage(img, 0, 0, this.getWidth(), this.getHeight(), null);
    paintChildren(g);
    le paintchildren permet de dessiner les composants contenus dans le JPanel.
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 20
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Bon j'ai pas tout compris mais j'ai trouvé une autre méthode.J'espère que c'est la bonne
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
     
    P13=new JPanel(){
            	   public void paintComponent(Graphics g) {
            		   try {
            		   Image image = ImageIO.read(new File("F:/Espace de travail java/JeuxRPG/Image/Hitman logo v2.jpg"));
            		   super.paintComponent(g);
            		   g.drawImage(image, 0, 0, P13.getWidth(), P13.getHeight(), null);
            		   } catch (IOException e) {
            		   e.printStackTrace();
            		   }
            		   }
            		   };
    Je change directement le paintComponent lorsque je crée mon panel .

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. image de fond dans un JPanel avec Jlabel
    Par dawaman dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2009, 22h42
  2. Comment récupérer une image de fond d'un JPanel?
    Par kayzra dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2007, 14h17
  3. [Jpanel] Image de fond ?
    Par sliderman dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2007, 01h26
  4. Probleme image de fond JPanel
    Par Aurel_ dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2007, 15h06
  5. mettre une image en fond de JPanel
    Par Le fut dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2007, 18h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo