Bonjour à tous.
Alors pour les pressés, que dois je faire avec ça :
ou ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Long filename fragment ":2SY:880:2SY:Fy0:F--':2A5':2A6':2A7:2A8'" found outside a LFN sequence. (Maybe the start bit is missing on the last fragment) 1: Delete fragment 2: Leave it as it is. 3: Set start bit ?
Pour la petite histoire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Unfinished long file name ":2Sc:580:2Sc:Fy0:F--':2PL':2PM':2PN:2PO'". (Start may have been overwritten by Y&'\000Z&'\000.[&') 1: Delete LFN 2: Leave it as it is. 3: Fix numbering (truncates long name and attaches it to short name Y&'\000Z&'\000.[&')
Comme vous le savez certainement, la dernière version d'Ubuntu est sortie récemment.
Impatient comme je suis, j'ai voulu la tester. Après avoir gravé le CD et booté dessus, je décide de faire la place dans mon disque dur.
J'utilise donc GParted pour rogner une partition fat32 (mon répertoire de données commun avec Windows) ainsi que 2 autres partitions. Le repartitionnement se déroule mal, il me dit qu'il y a une erreur et qu'il faut que je regarde les détails. Or dans les détails il n'y a rien concernant cette erreur (mis à part le symbole 'sens interdit').
Je me dis, c'est pas grave je vais relancer GParted. Marche pas.
Bon ben on va relancer le CD et GParted. Marche pas.
Bon ben je vais retourner voir sur ma distro de base, voir déjà si tout marche encore.
Et en fait ben ma partoche de données a l'air complètement foutue. (cf PJ)![]()
Bon ben on va tenter un fsck...
Et c'est là qu'arrive l'erreur décrite ci dessus.
J'ai tenté une recherche dans le man, dans /usr/share/doc, aucun descriptif sur ces messages et comment je suis censé les comprendre. Ou au moins avoir des clés pour savoir dans quels cas choisir une solution, et dans quel cas l'autre...
J'ai tenté Google, mais la dizaine de résultats que j'ai trouvée ne m'a pas apporté grand chose.
Je voulais donc savoir si il y avait parmi vous des personnes qui sont à l'aise avec cet outil ou qui connaissent des personnes qui le sont, avant que je commence a faire des dégats![]()
Merci d'avance,
Joël.

Répondre avec citation
Partager