Bonjour.

Je tente d'exporter une table vers Excel.

J'ai créé un bouton dans mon fomulaire. Lorsque je clique sur ce bouton, une fenêtre "copier vers" s'ouvre. je peux choisir l'emplacement, ... tout va bien. Je clique sur OK et l'export est réussi.

Subsite un petit problème : imaginez en effet que je me sois trompé, et que je ne souhaite plus exporter. Dans cette fenêtre "Copier vers" et que je clique sur "annuler". Mon problème est le suivant : une fenêtre s'ouvre :

Microsoft Visual Basic

Erreur d'exécution '2501' :
L'action OutputTo a été annulée.

Fin - Débogage

Voici le code que j'ai utilisé :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
Option Compare Database

Private Sub ExportVersExcel_Click()

MsgBox "Dans la boîte de dialogue qui suit, indiquez où stocker votre fichier. ", vbInformation + vbOKOnly, "Export de l'historique vers Excel"

MsgBox "Afin d'éviter une erreur d'exécution, ne cliquez pas sur le bouton ""Annuler"" ou ne fermez pas la fenêtre, mais enregistrez quand même une copie de votre historique !", vbExclamation + vbOKOnly, " Export de l'historique vers Excel"

'Exporter
  DoCmd.OutputTo acOutputTable, "Historique des attributions", acFormatXLS, , 0

' Message de réussite
MsgBox "L'export vers Excel a réussi !", vbInformation + vbOKOnly, "Export de l'historique vers Excel"

End Sub

Comment faire pour que lorsque je clique sur "annuler" au moment de l'export, il ne m'affiche plus qu'il y a une erreur d'exécution, mais plutôt un message "Vous avez annulé l'export de votre table" ???

Merci à vous.