Bonjour tout le monde,
Je cherche comment créer un script VBS qui va aller valider mon adresse IP sur mon serveur et terminer si par exemple : c'est une adresse du range 192.168.x.y fait tel chose si non fait autre chose.
Merci
Bonjour tout le monde,
Je cherche comment créer un script VBS qui va aller valider mon adresse IP sur mon serveur et terminer si par exemple : c'est une adresse du range 192.168.x.y fait tel chose si non fait autre chose.
Merci
et le script il s'exécute sur quelle machine ce serveur ..?
c'est un serveur IBM sous Windows 2003 (Version Standard ou Enterprise et aussi 32 et 64 bits)
et cela Comment obtenir les informations issues des cartes réseau à la manière d'un IPCONFIG ?
est-ce que ça t'aide..?
Oui un peu j'avais déjà vue le tout.
Mais mon problème est surtout au niveau de quand il a trouvé l'adresse qu'il a (le serveur) il doit avoir 2 options à faire :
Si son adresse IP est dans le réseau 192.168.211.0 exécute un autre VBS qui va lui faire une configuration pour une application.
ou
Si son adresse IP est dans le réseau 172.20.208.0 exécute un autre VBS pour la configuration d'une application.
C'est que si mon serveur est dans ma "DMZ" mon application doit être configuré d'une façon et s'il est à l'extérieur de ma "DMZ" (donc à l'interne) l'application doit être configurée d'une autre façon.
J'espère être plus clair comme ça![]()
et le script donné ne te rend pas la bonne adress IP ..? ensuite c'est un simple test de chaine de caractères...![]()
Partager