Bonjour,

Je cherche à comprendre comment fonctionne les fichiers de paramétrages dans une application Windows.

Sous VS 2005, et donc avec le Framework 2, on a la possibilité d'avoir un fichier de configuration de l'appli (app.config), mais aussi un fichier de paramètres (Settings.settings).
Modifier les données dans le fichier .settings par la vue graphique permet en fait de modifier les données présentes dans le fichier app.config, si j'ai bien compris.

Et si avec le Framework 1.1, on avait dans le fichier app.config quelque chose qu'il fallait taper et qui ressemblait à :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4

<appSettings>
  <add key="parametersFileName" value="parameters.xml"/>
</appSettings>
... ce que l'on a maitenant ressemble plus à :
1
2
3
4
5
<ProjectName.Properties.Settings>
  <setting name="parametersFileName" serializeAs="String">
    <value>parameters.xml</value>
  </setting>
</ProjectName.Properties.Settings>
J'ai dans ma solution plusieurs projets, un principal pour la couche IHM, un autre pour mon modèle de données, un autre pour ma couche d'accès aux données...
Je cherche à récupérer la valeur de mon parametersFileName depuis un autre projet que le principal où se trouve mon app.config.
J'y arrive en utilisant l'"ancienne" méthode à savoir en allant chercher dans <appSettings> par :
string s = System.Configuration.ConfigurationManager.AppSettings.Get("parametersFileName");
Comment faire pour accéder aux données de la balise <ProjectName.Properties.Settings> ??? et donc aux données utilisateur/Application que l'on ajoute dans Settings.settings ????

Merci d'avance