salut tous les membres,
voici mon problème,je travaille sur un logiciel de supervision réseaux,je veux faire un programme, qui affiche un message, qui indique l'état des postes que je supervise sans réafficher le même message pour les postes qui n'ont pas changé d'état.
mon problème c'est quand un poste tombe en panne il affiche le message, mais si un autre poste tombe en panne, il affiche le message pour les deux et moi je veux qu'il affiche le message que pour le deuxième étant donné que l'action sur le premier est déjà faite.
J'ai une table dans ma base qui contient les nmonitorstate,ndeviceid,dlastinternalstatetime
donc je propose de faire une autre table qui contient le state,device,time des postes qui ont eu l'action
mais je n'arrive pas à faire la comparasion entre les états non executés et qui sont déjà faite??!!

voici un aperçu de mon programme

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
<?php
$host='localhost'; //Nom de la machine
$dns=''; //Nom de la source de données
$user='admin';//nom d'utilisateur et mot de passe de connection à la DNS
$passwd='admin';
$cnx=odbc_pconnect($dns,$user,$passwd,SQL_CUR_USE_ODBC) or die("could not connect base chargement"); //connexion à la base de 
$select="select nmonitorstateid,ndeviceid,dlastinternalstatetime from PivotActiveMonitorTypeToDevice minus select state,time from result";
$execution=odbc_exec($cnx,$select);

while(odbc_fetch_array($execution))//resultat de la requete
     	{
     	$nmonitorstateid=odbc_result($execution,1);
    	$ndeviceide=odbc_result($execution,2);
	    $dlastinternalstatetime=odbc_result($execution,3);

if($nmonitorstateid=='3')
			 	 {
                 $warningMsg=' Votre poste est en panne';
	             echo $warningMsg,"\n";
$select2="insert into result values ('$nmonitorstateid','$ndeviceid','$dlastinternalstatetime')";
	            $execution2=odbc_exec($cnx,$select2);

}
}

odbc_close($cnx);//fermeture de la connection de base de données
?>