Je cherche une function, qui me permettrai de récupérer le nom de la machine locale.
Merci d'avance de pour votre aide.
Je cherche une function, qui me permettrai de récupérer le nom de la machine locale.
Merci d'avance de pour votre aide.
Hello,
esseye quelque chose comme ca, ca peut t'aider et te mettre sur la voix, peut etre quelques modification a faire.
Fait une form1 avec un bouton (button1) et 2 label (label1, label2), n'oublie pas d'ajouter l'include a ta form.
J'espere que cela pourra t'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 #include <winsock2.h> //................. void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender) { WORD wVersionRequested; WSADATA wsaData; char name[255]; AnsiString ip; PHOSTENT hostinfo; wVersionRequested = MAKEWORD( 2, 0 ); if ( WSAStartup( wVersionRequested, &wsaData ) == 0 ) { if( gethostname ( name, sizeof(name)) == 0) { Label1->Caption = name; //nom de l'ordinateur if((hostinfo = gethostbyname(name)) != NULL) { ip = inet_ntoa (*(in_addr *)*hostinfo->h_addr_list); Label2->Caption = ip; //adresse IP } } WSACleanup( ); } }
Bon courrage pour ton memoir.![]()
Merci a l'ensemble des developpeur de ce site.
Moi je fais comme ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 AnsiString getComputerName(){ AnsiString result; LPTSTR lpszSystemInfo; // pointer to system information string DWORD cchBuff = 256; // size of computer or user name TCHAR tchBuffer[BUFSIZE]; // buffer for string DWORD dwResult; // function return value lpszSystemInfo = tchBuffer; if( GetComputerName(lpszSystemInfo, &cchBuff) ) result = lpszSystemInfo; else result = ""; return result; }
C'est sans doute mieu mais n'oublie pas ton, voir plus haut.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part include
![]()
N'oublie pas le RESOLU si les codes que l'on t'a passé te convienne, sinon fait le nous savoir et/ou met ta solution, ca peut interessé plein de monde.
Bonne continuation!![]()
Partager