Bonjour,
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, mais je tente ma chance quand même...
Voici ma problématique :
je veux faire communiquer différentes machines derrière différents types de NATs en passant par internet.
Pour l'instant je me contente de gérer les NATs de type port restriceted cone.
La technique de percée de trou que j'ai utilisée pour l'instant est le hole punching.
Jusqu'à maintenant pour réaliser mes tests je me connectais depuis le boulot en ssh sur mon PC perso qui est derrière un NAT (j'avais donc configuré le port forwarding qui convient). Mais seulement voilà, je ne vais bientôt plus avoir accès à deux machines connectées sur deux NAT différents sur internet. Pour être clair, je ne vais plus être derrière un port restricted cone nat au boulot.
Mon but est donc de faire mes tests de traversée de NAT en local sur une seule machine. Pour celà je compte donc utiliser des interfaces virtuelles sur ma machine perso sous linux (debian etch). Puis installer un NAT sur ma machine (netfilter/iptable), puis filtrer les paquets allant d'un nat à l'autre. Existe-t-il des outils permettant de réaliser des tests pour différents types de NAT de façon simple ? car ma technique me semble assez longue et peut être un peu compliquée...
Merci d'avance
PS : ça n'a rien à voir, mais debian etch vient d'être releasée, c'est la fête !

Répondre avec citation

Partager