Bonjour,
Je tente depuis un moment de créer une authentification en PHP avec cryptage du mot de passe avec la fonction md5 (il parait que c'est facile, mais quand on débute ça ne l'est pas tant que ça!). J'aurais besoin de votre aide car je rencontre un problème. Quand je teste ma page voici le message qui s'affiche:
voici mon code:Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/125/sdb/b/8/agnesgilly/test/validate.php on line 26
identifiant ou mot de passe invalide.
J'ai commenté la ligne 26 pour que vous puissiez la repérer facilement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <?php include("connexion.php"); //Connection à mysql et sélection de la base de données $select = mysql_select_db($utilisateur); //Préparation de la requête $query = "SELECT * FROM utilisateur WHERE Login=".$_POST['Login']." AND MotPasse=md5(".$_POST['MotPasse'].")"; //exécution de la requête et récupération du nombre de résultats $result = mysql_query($query); $num_rows = mysql_num_rows($result);//voici la ligne 26 //S'il y a exactement un résultat, l'utilisateur est authentifié, sinon, on l'empêche d'entrer if($num_rows == 1) { echo 'Vous êtes authentifié'; } else { echo 'identifiant ou mot de passe invalide.'; } ?>
Votre aide sera précieuse![]()
Caroline.
Partager