Formules faisant référence à leurs propres cellules
Une formule qui fait référence à sa propre cellule directement ou indirectement, est appelée référence circulaire. Pour calculer une formule de ce type, Microsoft Excel doit calculer une fois chaque cellule de la référence circulaire en utilisant les résultats de l'itération précédente. À moins que vous n'ayez changé les paramètres par défaut de l'itération, Excel arrête le calcul après 100 itérations ou lorsque l'écart de modification entre toutes les valeurs de la référence ne dépasse pas 0,001 entre les itérations.
Recherche de références circulaires à l'aide de la barre d'outils Référence circulaire Excel ne peut pas calculer les formules comprenant des références circulaires en mode de calcul normal. Lorsque vous créez une référence circulaire, un message vous en avertit. Si la référence circulaire est accidentelle, cliquez sur OK. La barre d'outils Référence circulaire s'affiche et une flèche d'audit pointe vers chaque cellule référencée par une référence circulaire. Vous pouvez à l'aide de la barre d'outils Référence circulaire vous déplacer dans chaque cellule de la référence de sorte à redéfinir les formules ou la logique pour supprimer la référence circulaire. Comment rechercher des cellules responsables d'une référence circulaire.
Modification du nombre d'itérations Certaines formules nécessitant une référence circulaire, il est possible que vous deviez modifier le nombre d'itérationse. Modifier le nombre de fois où Microsoft Excel itère une formule.
Partager