Bonjour à tous on vient de me donner un projet à faire qui nécessite l'appel des interruptions mais je n'ai pas pu trouver une bonne documentation sur les fonctions est ce que quelqu'un pourrait m'aider
Bonjour à tous on vient de me donner un projet à faire qui nécessite l'appel des interruptions mais je n'ai pas pu trouver une bonne documentation sur les fonctions est ce que quelqu'un pourrait m'aider
Les interruptions sont des fonctions en C comme les autres, à 2 détails prés:
- il faut que l'assembleur les appellent, généralement il y a un tableau de pointeur de fonctions. Chaque case du tableau corresponds à un type d'interruption. -> voir la filière pour plus d'info.
- il faut qu'elles durent le moins longtemps possible si l'on veut faire de l'informatique 'temps réel".
Sans tomber dans une dialectique prolixe, pourrais-je avoir des commentaires plus précis, pertinents et faisant plus dans la technique de dans l'émotion ?
Envoyé par Bayard
Fonction C ? Avec des passages de paramètres par registres ?Les interruptions sont des fonctions en C comme les autres, à 2 détails prés:
Sous Borland C : int86(), dos() etc.- il faut que l'assembleur les appellent,
La Kabbale n'est rien à coté de ce texte ésotérique. C'est du Goa'uld, de l'Ancien ?généralement il y a un tableau de pointeur de fonctions. Chaque case du tableau corresponds à un type d'interruption. -> voir la filière pour plus d'info.
Quel rapport avec les interruptions logicielles ?- il faut qu'elles durent le moins longtemps possible si l'on veut faire de l'informatique 'temps réel".
1°)
Non, il n'y a pas de paramètre.Fonction C ? Avec des passages de paramètres par registres ?
2°)
Faisons plus dans le concret alors: généralement (je parle de microcontrolleur) il y a un fichier assembleur (exemple toto.s) qui contient un tableau de pointeur sur fonction, appelons le tableaux des VECTEURS d'interruption. Dans ce tableau, il y a chaque case un type d'interruption. Il faut remplacer le nom d'une fonction existante par celui de la nouvelle fonction.Généralement il y a un tableau de pointeur de fonctions. Chaque case du tableau corresponds à un type d'interruption. -> voir la filière pour plus d'info.
La Kabbale n'est rien à coté de ce texte ésotérique. C'est du Goa'uld, de l'Ancien ?
Si ce tableau n'est pas accessible, mais qu'il existe des fonctions vides, il suffit de mettre du code dans ces fonctions vide.
Rien de portable. Peux-tu préciser :Envoyé par amadoulamine1
- Ta machine
- Ton système
- Ton environnement de développement.
Ensuite, de quelles interruptions parles-tu ? Matérielles, Logicielles ?
Il faudrait commencer par le commencement : sur quelle plate-forme (famille de processeurs ET système d'exploitation) ? Pour faire quoi (on appelle pas des interruptions juste pour appeler des interruptions, en général) ?Envoyé par amadoulamine1
Partager