salut a tous,
svp est ce que quelqu'un peut me dire comment je peux faire un test sur un champ texte dans un formulaire avant de faire la redirection vers le lien de action
par exemple tester si ce champ est vide ou non![]()
salut a tous,
svp est ce que quelqu'un peut me dire comment je peux faire un test sur un champ texte dans un formulaire avant de faire la redirection vers le lien de action
par exemple tester si ce champ est vide ou non![]()
Pour ce faire tu as deux possibilités :Quelque soit ton choix voici deux solutions (avec le même formulaire) :
- Le JavaScript qui testera du côté client et donc empêchera la soumission du formulaire.
- Le PHP qui testera côté serveur après soumission du formulaire.
Le formulaire avec solution JavaScript :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <form action="formulaire.php" method="get" onsubmit="return veriform(id)"> <input type="text" name="monchamp" id="monchamp" /> <input type="submit" value="Envoyer" /> </form>Bien sur c'est une solution parmis tant d'autres
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <script type="text/javascript"> function veriform(id) { if(document.getElementById(id).value == '') { alert('Le champ est vide'); return false; } return true; }
La solution PHP :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <form action="formulaire.php" method="get" onsubmit="return veriform(id)"> <input type="text" name="monchamp" id="monchamp" /> <input type="submit" value="Envoyer" /> </form>Encore une fois c'est une solution parmis tant d'autres
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 if(isset($_GET['monchamp']) and !empty($_GET['monchamp'])) { //tu fais ta redirection }
Attention : Il se peut qu'il y ait un erreur à cause du test sur le empty, et ça dépend de la configuration de ton php. Si c'est le cas je te conseille de passer par une variable intermédiaire et de faire ton test ou faire tout simplement $_GET['monchamp'] == ''
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP
Envoyé par Kerod
merci beaucoupc est tres gentille
![]()
Partager