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Probabilités Discussion :

Génération aléatoire de noms


Sujet :

Probabilités

  1. #1
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    Par défaut Génération aléatoire de noms
    Bonjour à tous,

    J'aimerais créer un générateur de noms, que je publierai ensuite sur le net donc je pensais que le langage Java était le plus approprié pour le faire.

    Je n'ai malheuresement aucune connaissance de ce langage et je n'ai que les idées pour créer ce générateur (autoriser des lettres à s'accorder comme CH CR, en interdire d'autre, faire en sorte que certaines lettres soient plus présentes que d'autres etc), ceci pour pouvoir créer des noms prononçables.

    Je vous demande donc un peu d'aide pour me rediriger vers des sites qui peuvent me donner des indices de programmation car je n'ai rien trouvé de convaincant.

    Merci d'avance

  2. #2
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    Les noms peuvent avoir un sens ou non bien que prononçable?
    genre Caroline, Cataclysma , gnagnagnagrisouschoux.... la longueur des noms. Je pense que tu n'es pas assez clair.
    ton algo en dirait un peu plus
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  3. #3
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    Effectivement, il faut que tu nous en dises un peu plus. Tu es ici dans un forum algorithme, si c'est un problème de langage, tu as des cours ici :

    http://java.developpez.com/cours/

  4. #4
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    En fait j'ai posté sur la partie Java on m'a dit que c'était un problème d'algorithme et non de langage ^^

    Pour être plus clair, en gros je veux faire un générateur de noms RP (Role Play, pour les jeux de role).

    Je veux donc 10 ou 12 lettres au maximum, 3 ou 4 minimum, évitez les incohérences comme retrouver kx, xc etc. pouvoir intégrer des terminaisons pour certains noms et des débuts de noms dans d'autre cas.

    Voilà

  5. #5
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    Pour la partie algorithmique, une idee est de generer la lettre suivante (on considere la fin de mot comme etant une lettre en soit) avec une probabilite qui depend de ce qui a ete genere avant. Si tu te bases sur les 3 dernieres lettres et que tu as extrait les probabilite d'un corpus dans une langue naturelle, tu arrives a generer ainsi des mots qui ont la sonorite de la langue.
    Les MP ne sont pas là pour les questions techniques, les forums sont là pour ça.

  6. #6
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    Citation Envoyé par Jean-Marc.Bourguet Voir le message
    Pour la partie algorithmique, une idee est de generer la lettre suivante (on considere la fin de mot comme etant une lettre en soit) avec une probabilite qui depend de ce qui a ete genere avant. Si tu te bases sur les 3 dernieres lettres et que tu as extrait les probabilite d'un corpus dans une langue naturelle, tu arrives a generer ainsi des mots qui ont la sonorite de la langue.
    C'est exactement la methode utilisé pour les generateurs de texture.

    Le monde est petit
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  7. #7
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    Ca serait pas plus simple de bosser avec des syllabes ?

    --
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  8. #8
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    Ou avec la liste des phonèmes ... et associer à chaque phonème les différents graphèmes afférents pour l'écriture finale.

  9. #9
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    Merci pour vos réponses.

    Etant complètement novice en la matière je n'ai aucune idée de comment procéder, si jamais certains d'entre vous ont quelques idées pour débuter ou connaissent des tutoriaux pour débuter et arriver à un résultat convenable ça serait sympa

  10. #10
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    Salut,

    Si tu veux un travail basé sur les probabilités, je te conseille de regarder du côté des tables de fréquences puis des Chaînes de Markov.
    Cela te permettra de définir plus facilement, à mon avis, des probabilités différentes pour ton moteur en fonction des langues, de l'époque ....

    Un peu d'aide pour les fréquences des lettres et des bigrammes, à compléter bien sûr...
    http://www.apprendre-en-ligne.net/cr.../francais.html

    et pour Markov:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cha%C3%AEne_de_Markov

    A+.
    For crying out loud !

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