Bonjour à tous on vient de me donner un projet à faire qui nécessite l'appel des interruptions mais je n'ai pas pu trouver une bonne documentation sur les fonctions est ce que quelqu'un pourrait m'aider
Bonjour à tous on vient de me donner un projet à faire qui nécessite l'appel des interruptions mais je n'ai pas pu trouver une bonne documentation sur les fonctions est ce que quelqu'un pourrait m'aider
Les interruptions sont des fonctions en C comme les autres, à 2 détails prés:
- il faut que l'assembleur les appellent, généralement il y a un tableau de pointeur de fonctions. Chaque case du tableau corresponds à un type d'interruption. -> voir la filière pour plus d'info.
- il faut qu'elles durent le moins longtemps possible si l'on veut faire de l'informatique 'temps réel".
Rien de portable. Peux-tu préciser :Envoyé par amadoulamine1
- Ta machine
- Ton système
- Ton environnement de développement.
Ensuite, de quelles interruptions parles-tu ? Matérielles, Logicielles ?
Sans tomber dans une dialectique prolixe, pourrais-je avoir des commentaires plus précis, pertinents et faisant plus dans la technique de dans l'émotion ?
Envoyé par Bayard
Fonction C ? Avec des passages de paramètres par registres ?Les interruptions sont des fonctions en C comme les autres, à 2 détails prés:
Sous Borland C : int86(), dos() etc.- il faut que l'assembleur les appellent,
La Kabbale n'est rien à coté de ce texte ésotérique. C'est du Goa'uld, de l'Ancien ?généralement il y a un tableau de pointeur de fonctions. Chaque case du tableau corresponds à un type d'interruption. -> voir la filière pour plus d'info.
Quel rapport avec les interruptions logicielles ?- il faut qu'elles durent le moins longtemps possible si l'on veut faire de l'informatique 'temps réel".
1°)
Non, il n'y a pas de paramètre.Fonction C ? Avec des passages de paramètres par registres ?
2°)
Faisons plus dans le concret alors: généralement (je parle de microcontrolleur) il y a un fichier assembleur (exemple toto.s) qui contient un tableau de pointeur sur fonction, appelons le tableaux des VECTEURS d'interruption. Dans ce tableau, il y a chaque case un type d'interruption. Il faut remplacer le nom d'une fonction existante par celui de la nouvelle fonction.Généralement il y a un tableau de pointeur de fonctions. Chaque case du tableau corresponds à un type d'interruption. -> voir la filière pour plus d'info.
La Kabbale n'est rien à coté de ce texte ésotérique. C'est du Goa'uld, de l'Ancien ?
Si ce tableau n'est pas accessible, mais qu'il existe des fonctions vides, il suffit de mettre du code dans ces fonctions vide.
Alors tu parles des interruptions matérielles. La question du P.O. est peu claire sur ce qu'il veut vraiment...Envoyé par Bayard
Quel rapport avec l'usage des interruptions ? Là, tu parles de l'installation, c'est un autre sujet.Faisons plus dans le concret alors: généralement (je parle de microcontrolleur) il y a un fichier assembleur (exemple toto.s) qui contient un tableau de pointeur sur fonction, appelons le tableaux des VECTEURS d'interruption. Dans ce tableau, il y a chaque case un type d'interruption. Il faut remplacer le nom d'une fonction existante par celui de la nouvelle fonction.
Si ce tableau n'est pas accessible, mais qu'il existe des fonctions vides, il suffit de mettre du code dans ces fonctions vide.
Pourtant, il demandait:Là, tu parles de l'installation, c'est un autre sujet.
Bon là, je fatique un peu...un projet à faire qui nécessite l'appel des interruptions mais je n'ai pas pu trouver une bonne documentation sur les fonctions
Il faudrait commencer par le commencement : sur quelle plate-forme (famille de processeurs ET système d'exploitation) ? Pour faire quoi (on appelle pas des interruptions juste pour appeler des interruptions, en général) ?Envoyé par amadoulamine1
Justement, il demande comment appeler une interruption et tu reponds en expliquant comment mettre en place ses propres fonctions de gestion d'interruption dans le vecteur d'interruption, ca n'a rien a voir.Envoyé par Bayard
Ceci etant, l'un comme l'autre etant totalement dependant du systeme, il serait bien plus de details.
Partager