Bonjours à tous !

Je m'adresse à vous car j'ai un souci pour faire une démo "multilingue" en flash...
Etant jeune Flasheur depuis 6 mois, je n'ai pas toute les bases du script encore mais ça viens... Et j'adore apprendre !

Je dois monter ma démo avec plusieurs clips différents dont chacun on un titre et un texte. Après avoir choisi sa langue à l'intro, on clic sur un bouton et l'animation se lancera (on pourra la controler). Mais on pourra aussi changez de langue en cours d'animation !!!

Après plusieurs essais désastreux (avec le tableau "Chaine"; avec 1 ou plusieurs XML; en déplaçant le code de partout...) que j'ai trouver sur différent forum et site (et croyais moi j'en ais fait depuis 3 jours !) je m'en remet à vous les pros du Flash.

Donc voici mes questions:

- Quel est le meilleur moyen pour une anim en plusieurs langues (1 ou plusieur XML ?! le tableau chaine ?!...);

- Seriez vous près à me montrer avec du code directement ?! (je suis encore noobs);

- Et surtout, où je dois placer se code ans l'animation (dans les clips, sur un bouton...)

Si vous voulez plus de renseignement ou des fichiers d'exemples simplifier (j'en ai fais 3 pour vous montrer) n'hésitez pas à me demander !

Merci d'avance tout le monde !