Bonjour a tous,
Etant en train de realiser un petit programme en java (Swing/Awt) je suis confronter a un probleme que je ne comprends pas
Voila, j'arrive a faire tous ce que je veux .. cependant a un moment donnee du programme j'ai un bouton "Ajouter" qui permet l'ajout d'info dans un fichier XML.
L'ajout ce fais bien mais il se fait 3 fois .. en effet, a regarder un peu plus pres .. a chaque fois que je clique sur le bouton, c'est en realite 3 evenements qui sont leve .. et donc 3 ajouts qui se font dans le fichier XML :'(
Je vous montre un peu mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6

/* Ajout du bouton ajouter */
        if(ajouter==null)
            ajouter = new JButton("Ajouter au catalogue");
        ajouter.addMouseListener(new AjoutRecetteMouseListener());
        panel.add(ajouter,new GBC(0,5).setInsets(10));
Voici le code avec lequel j'ajoute mon bouton a mon panel
Rq : GBC est pour gridBagConstraints .. c'est la classe qui est dans la faq pour faciliter l'utilisation du GridBag Layout

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11

private class AjoutRecetteMouseListener extends MouseAdapter
    {
        public void mouseClicked(MouseEvent e)
        {
            ArrayList<String> liste = new ArrayList<String>();
            for(int i=0;i<dlm.getSize();i++)
                liste.add((String)dlm.get(i));
            MenuEditorUtilities.ajouterRecetteCatalogue(titre.getText(),liste,preparation.getText());
        }
    }
Voici mon listener .. La methode ajouterRecetteCatalogue de MenuEditorUtilities est juste la fonction qui ajoute la recette au fichier XML.
Cette fonction fonctionne parfaitement .. mais est a chaque fois appeller 3 fois a chaque clique sur le bouton ajouter ..

Je voulais donc savoir si quelqu'un a deja ete confronter a ce genre de situation .. car perso, je ne comprends pas pourquoi ca fais ca

merci d'avance
piff62