IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

appel de dll dynamique

Sujet :

C

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    PS: Si les fournisseurs des DLLs de communication modifient souvent l'interface de celles-ci, je plains leurs clients si ce sont des DLLs commerciales...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Expert éminent
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Activité : Retraité

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc
    Quoi qu'il en soit, les fournisseurs des DLLs de communication devront modifier quelque chose s'ils changent l'interface de leur DLL de communication.

S'ils sont trop paresseux pour modifier leur DLL d'interface, il faudra au moins qu'ils modifient les fichiers INI qui décrivent les DLLs de communication.

Et ces fichiers INI devront être vraiment très complets, pour décrire la façon dont la DLL de communication doit être appelée.
    Si complets qu'à mon avis, modifier la DLL d'interface sera carrément plus simple...
    Boaf, le header (.h) de la DLL de communication devrait suffire. Il faut ensuite analyser ce header pour générer automatiquement le code de la DLL d'interface qui va bien. C'est un beau projet.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Encore désolé pour le vocabulaire, mais je ne connais les DLL que depuis une semaine je viens de commencer

Par contre je t'assure que je comprend ce que je fais et que j'ai compris la problematique assez rapidement (c'est un sujet de 4mois et je me rend deja compte que c'est impossible et des limitations).

Merci de votre aide et j'espere ne pas passer trop pour un clown...

Pour ce qui est de la clarification j'ai mis à dispo la spécification qu'on m'a donné mdr alors c'est pas trop à moi qui faut s'en prendre

Sinon par rapport à la génération automatique de la DLL interface vous voyez ca comment, parce que j'ai bien trouvé un exemple mais c'etait en C++

Il faut parcourir le .H de la la DLL de communication et écrire la DLL interface correspondante, comment on fait ca à la barbare en faisant une reconnaissance de chaine

Expert éminent
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par EnigmuS
    Sinon par rapport à la génération automatique de la DLL interface vous voyez ca comment?
    Interprétation du code du .h, génération de code source de la DLL, compilation de la DLL produite... Rien de bien sorcier, mais il faut un analyseur de code C. (même simplifié pour un .h). Voir lex & yacc (ou GNU flex & bison).

Il faut aussi la spécification précise de l'interface générique.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ah ok il existe deja des librairies qui analyse le code C merci beaucoup pour les liens j'ai eu un peur un moment de devoir le faire

Merci encore pour votre aide à tous et j'espere que mon maitre de stage sera compréhensif il revient mercredi...

Expert éminent
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par EnigmuS
    Ah ok il existe deja des librairies qui analyse le code C merci beaucoup pour les liens j'ai eu un peur un moment de devoir le faire

Merci encore pour votre aide à tous et j'espere que mon maitre de stage sera compréhensif il revient mercredi...
    J'ai pas dit ça. lex & yacc sont outils qui permettent de construire des analyseurs (sources c) en fonction d'une syntaxe (lex) et d'une grammaire (yacc).

Il y a encore pas mal de travail à faire derrière... Ca n'écrit que le squelette d'analyse syntaxique et sémantique (mais c'est déjà pas mal). Tu n'a pas appris ça en fac d'informatique ? 'lexers and parsers', ça ne te dit rien ? C'est le B.A. BA ... en 3 ème année...

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Salut,

Citation Envoyé par Médinoc
    On ne peut pas construire dynamiquement un appel de fonction sans jouer avec de l'assembleur.
    Quelqu'un aurait un lien avec plus d'info sur ce point ???

Je m'explique : ce sujet m'intéresse car j'ai un problème similaire : Je voudrais pouvoir appeler des fonctions en ne connaissant leurs prototypes (nom, type de retour et nombre/type des paramètres) qu'à l'exécution. Seulement dans mon cas il m'est impossible de générer automatique une DLL d'interface...

J'ai bien compris que c'est impossible à faire en C, mais si quelqu'un a des infos et/ou un lien sur la faisabilité de la chose en assembleur cela m'intéresserait fortement

a++

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Emmanuel Delahaye
    J'ai pas dit ça. lex & yacc sont outils qui permettent de construire des analyseurs (sources c) en fonction d'une syntaxe (lex) et d'une grammaire (yacc).

Il y a encore pas mal de travail à faire derrière... Ca n'écrit que le squelette d'analyse syntaxique et sémantique (mais c'est déjà pas mal). Tu n'a pas appris ça en fac d'informatique ? 'lexers and parsers', ça ne te dit rien ? C'est le B.A. BA ... en 3 ème année...
    parsers si et j'ai travaillé sur des parsers XML cette année pour un projet et lexers non mais je viens de regarder et effectivement je comprend bien ce que c'est je connaissais pas le nom c'est tout

et pour ta gouverne on ne vois pas tous à la fac et dans les filiéres professionnelles on s'axe plutot sur des traitements plus haut niveau ou sur l'analyse conception, le C je ne l'ai vu qu'en premiere année d'IUT et sur un mini projet cette année (indexer des fichiers .txt par rapport à une liste de mots-clés dans un autre fichier)

mais je suis pas non plus une quiche comme tu peux le penser et désolé si je n'ai jamais utilisé d'outils qui ecrivent des squelettes d'analyse syntaxique et semantique et je pense que les stages sont justement la pour qu'on acquiert de l'expérience sur des choses que l'on a pas forcement vu (l'an dernier j'ai fais du VB ce que je n'avais pas fait non plus à la fac).

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Chercheur sécurité informatique
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Activité : Chercheur sécurité informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par adiGuba
    Salut,

Quelqu'un aurait un lien avec plus d'info sur ce point ???

Je m'explique : ce sujet m'intéresse car j'ai un problème similaire : Je voudrais pouvoir appeler des fonctions en ne connaissant leurs prototypes (nom, type de retour et nombre/type des paramètres) qu'à l'exécution. Seulement dans mon cas il m'est impossible de générer automatique une DLL d'interface...

J'ai bien compris que c'est impossible à faire en C, mais si quelqu'un a des infos et/ou un lien sur la faisabilité de la chose en assembleur cela m'intéresserait fortement
    a++
    On parle d'un sujet similaire dans le forum assembleur justement :

http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=310206

Je peux donner de plus amples explications, même si comme le disait Emmanuel et Médinoc, c'est clairement de la bidouille (main dans le camboui et compagnie )

(off topic) Médinoc, rôliste ? (allusion au démon de Nog )

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neitsa
    Je peux donner de plus amples explications, même si comme le disait Emmanuel et Médinoc, c'est clairement de la bidouille (main dans le camboui et compagnie )
    Je vais quand même y jeter un petit coup d'oeil

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci beaucoup pour le post c'est pile ce qu'il me faut aussi j'ai en gros le meme probleme que lui avec ses DLL

et merci encore à tous le monde au pire si je m'en sors pas avec l'assembleur j'essayerai de faire la génération de la DLL interface comme conseillé encore merci.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

1. [Débutant] Détourner un appel de fonction DLL dynamique
    Par let_me_in dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2007, 23h02
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2004, 22h57
  3. DLL classique - appel de DLL
    Par bigboomshakala dans le forum MFC