Bonsoir.
J'aimerais savoir si l'on peut utiliser dans une requête la syntaxe 'NOT LIKE' afin de retourner des enregistrement qui ne commencerait pas par '1%' (par exemple).
Bonsoir.
J'aimerais savoir si l'on peut utiliser dans une requête la syntaxe 'NOT LIKE' afin de retourner des enregistrement qui ne commencerait pas par '1%' (par exemple).
Toutes les FAQs Web
Les règles du Forum
Démonstration de l'utilisation des balises [CODE](bouton #)
Pensez à utiliser le tag
Vous le testeriez vous-même, vous gagneriez du temps![]()
Pour votre culture, NOT LIKE figure dans la norme SQL :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 10g SOC5> create table dvp (x number(12)); Table créée. 10g SOC5> insert into dvp values (12); 1 ligne créée. 10g SOC5> insert into dvp values (25); 1 ligne créée. 10g SOC5> select * 2 from dvp 3 where x not like '1%'; X ---------- 25 1 ligne sélectionnée.
Effectivement j'ai essayé mais ma requete ne me revoie aucun résultat,
Alors qu'elle devrait.
N'ayant pas trouvé à l'aide des moteurs des recherches si cette syntaxe existe, c'est pour cela que je suis venu ici poser cette question.
Apparemment elle existe... je vais donc reprendre mon code et voir ce qui ne va pas ....
Toutes les FAQs Web
Les règles du Forum
Pensez à utiliser le tag
Ne confondez pas :Envoyé par jumano
- une syntaxe non supportée que le moteur de votre SGBD va rejeter avec un message d'erreur (ex : les sous-requêtes avec MySQL avant la version 4.1)
ET
- une requête syntaxiquement correcte mais qui n'a pas le sens qu'on lui attribue et qui retourne donc un jeu de lignes différent de celui attendu.
Même si le forum n'a pas pour but de vous aider à débogguer vos applications, si vous ne vous en sortez pas :
- donnez-nous les ordres DML de création de vos tables
- une description de votre besoin + votre requête
- un jeu d'essai minimal histoire que l'on puisse se placer rapidement dans le même contexte que vous
Erreur leur de création de ma variable avec le signe '%'.
Cela fonctionne maintenant.
DSL
Toutes les FAQs Web
Les règles du Forum
Pensez à utiliser le tag
Partager