bonjour a tous.
débutant en php ( et tout le reste y compris lol) j'aurais besoin d'un petit coup de pouce, je me casse les dents sur un morceau de php

en résumé, je suis en train de construire une page d'inscription, rien de terrible me direz vous

le formulaire de la page d'inscription, renvoie les données sur la page login.php?do=new

pour ce qui est de l'utilisation des sessions, des superglobales etc etc, ça ça va, tout fonctionne ( et j'en ai passé des heures la dessus ... lol) y compris l'entrée des données dans une bdd mysql, tout fonctionne tres bien
(easyPHP1.8 pour le support et SciTE pour l'éditeur)

voici ce qui me pose probleme:
pour ce qui est de la date de naissance, au lieu d'entrer les données manuellement au format jj-mm-aaaa et de reformater tout ça dans la page login pour pouvoir les insérer dans la table, je pensais me servir d'une balise HTML <select> pour créer un menu déroulant. le hic ... ça fait 31 <option> pour les jours, 12 <option> pour les mois et une petite centaine pour les années... ça fait bcp a encoder

si je fais ma balise <select> en html, cela fonctionne parfaitement y compris avec les options

situation de départ en html
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<html><select name="jour_naissance" value="<?php echo@$_POST['jour_naissance']?>"><option>01</option></select></html>
par contre, si je veux y insérer une boucle FOR pour créer la liste d'options, la je coince

ça donne ceci en PHP (qui ne fonctionne pas), c'est l'unique ligne qui me pose un probleme
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
<?php  
echo "<select name='jour_naissance' value='<?php echo @$_POST['jour_naissance']?>'>"
for ($ij=1; $ij<=31;$ij++)
    { if ($ij <10)
        { echo "0$ij";}    
      else
        { echo "$ij";}
    } ?>
la boucle fonctionne bien par contre je sais que ma ligne ECHO
n'est pas juste, mais je ne trouve pas comment la corriger
ce qui me vaut évidement un beau message d'erreur:

Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING' in ..\..\inscription.php on line 160 (<= 160 est la ligne en question, et si je la supprime pour faire un <select><option> en html pur, ça fonctionne)

si quelqu'un avait une idée pour me sortir de la panade ....
merci d'avance pour votre aide