Ca peut être effectivement une solution possible ... que je n'utiliserais pas parce que :Envoyé par zais_ethael
Avantages :
- ça simplifie grandement l'interpreteur
- pas de code ASM à gérer
Mais, Inconvénients :
- tout le code de conversion de type des paramètres va être dupliquer dans toutes les fonctions (passage de vector<A> -> float, float, ...). Donc aucune centralisation, ce qui veux dire, écriture fastidieuse de code un peu partout, d'où risque de bugs lors du "copier-coller-modifier", ...
- de toutes façons c'est pas possible car je n'ai pas la main sur les DLLs à charger (pas de code source), donc impossible de recompiler pour standardiser mes méthodes

Répondre avec citation
! Mais rassure toi mon usage est trés ciblé. Dans mon cas les bibliothèques dynamiques à charger ne sont pas si en bazarre que ça (au niveau des technologies mises en oeuvre, mais pas du tout au niveau des prototypes). C'est du C en majorité (un peu de C++ pour certaines), pas de redéfinition de types ou de nouvelles structures, les pointeurs et les références ne servent qu'a passer des arguments par adresse, l'allocation se fait toujours dans la DLL, même chose pour la libération mémoire, leur API est trés bien documentée, ...
) !

Partager