qlq un saurais ou je peux trouver l'algo de résolution d'equation f(x) = 0 ?!!
sinon comment déclarer f(x) ?
huummmmmm
![]()
qlq un saurais ou je peux trouver l'algo de résolution d'equation f(x) = 0 ?!!
sinon comment déclarer f(x) ?
huummmmmm
![]()
Ensuite, trouver l'antécédent de 0 ça dépend de ta fonction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 int f(int x) { /*ta fonction...*/ }
Pour trouver 0, on fait comment ? Ca m'interesse aussi ca ...
est-ce que c'est ca que vous feriez , genre pour la fonction :
f(x)=250x+(5/35)
C'est une méthode un peu pourrie, qui ne prend pas en compte toutes les solutions ... je sais bien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 int calcul(){ int i ; for(i=0 ; i<MAX ; i++) if((250*i+(5/35)) == 0 ) return i ; }
Nas'
@ Nasky
Avec cette fonction tu oublies les nombres négatifs mais j'avoue que sans la lib matlab je ne vois pas trop comment on peut résoudre l'équation rapidement![]()
S'il y a des réponses je suis aussi preneurs...
Cordialement, Jean![]()
Ex-Président des reposteurs ;
Jeune et ancien taverneux à la fois ;
See you and take good care mates
quandje parlais d'equation f(x) et bien c pas de premier our de deuxieme ordre mais n'importe quelle equation..
ex : f(x) = e² + sin(x²+y)
vla
et je cherche la declaration pas fonction mais comment je peux saisir f(x) quand l'utilisateur va la donner ?!
Vu que c'est une fonction non determinée, je vois pas d'autre solution que de mettre la fonction dans un string. Après faudra la lire et la décomposer, avec toutes les fonctions mathématiques possibles (j'entend par la sin,cos,tan,e ...). Je peux pas donner plus d'infos sur la méthode.Envoyé par magicien
Time to bed
Nas'
A mon avis tu devrais mieux resoudre ce genre d'equation par autre chose que du C (matlab?). Car si tu veux une methode exacte, il faut pouvoir resoudre ce probleme qui est :
- pour les polynomes automatique
- les autres fonctions ???? Si tu as la derivee, tu peux faire la methode de xx (j'me souviens plus), mais il faut fixer un point. Tu prend la derivee en ce point, tu trace la droite et tu reprend le point de la courbe d'ordonnee l'intersection de l'axe des x et la droite tracee...
1)Avant de poster, merci de lire les règles. 2)Utiliser [code] [/code] pour quoter le code ! 3)Conseils pour le forum C [a lire en entier!]
Salut
tu peux chercher de la doc sur les méthodes suivantes :
méthode du point fixe
méthode de la bissection
méthode de la sécante
méthode de la fausse position
méthode de Newton
C'est toutes les méthodes que je connais pour résoudre ça avec f non linéaire, en scalaire, et en supposant évidemment que tu peux calculer ou approximer la valeur de f en n'importe quel point.
Si tu veux plus de précisions sur une méthode, reply...
Il y a là deux points.
-la resolution de l'equation (Eusebius a listé les methodes de base) pour ma part je recommande la methode de Brent qui n'est qu'un mix des autres...
-l'interpretation de la fonction donnée par l'utilisateur... Et là il faut passer par un parsing... je te laisse te renseigner, voir eventuellement Yacc et Lex...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager