J'ai un mapping déjà en place vers une une BDD (une centaine de tables environ). Plusieurs projet qui fonctionnnent déjà avec le mapping en place.
Le problème est que la maintenance du mapping doit être faite manuellement.
J'aurais voulu automatiser la génération du mapping à l'aide de Hibernate Tools mais la doc de ce dernier est plutot légère concernant la customisation du reverse engineering ! Je voudrais minimiser les impacts après la regénération des fichiers. Parmi les modifs à faire, celle qui ne devrait pas être trop dure (voir en partie fait) :
* Transformer tel type en base par tel type java
* Exclure les vues
et les autres que j'ai pas encore bcp d'idée comment faire :
* Conserver les différents package auparavant utilisé (objetmetier, dao, base) avec l'héritage entre les différentes classes des différents package (Table hérite de BaseTable et TableDAO hérite de BaseTableDAO, ... structure fournie par Hibernate Sync pour ceux qui connaissent)
* Suffixer les classe DAO par DAO et non pas Home
* Faire les composite-id sans utiliser de classe spécifique (table.java et tableId.java pour la clé composée)
* ...
(1) Déjà premier problème, je ne trouve pas le package org.hibernate.cfg.reveng dans hibernate3.jar ... est-ce que je cherche au bon endroit ? Est-ce qu'il est dans un autre jar ?
(2) Ensuite je sens que je vais devoir redéfinir une ReverseEngineeringStrategy, j'ai pas trouver grand chose pour le moment sur le net ne serait-ce que pour m'indiquer les possibilité offerte par une CustomStrategy ! Des liens à me proposer ?
(3) Ou si vous connaissez des tutos, des exemples, des infos, des idées ou tout autre "truc" pour m'aider dans ma quête!?
Partager