Bonjour,

Je me débrouille plutôt bien en Access, mais je suis vraiment nul en php. C'est pas tellement un problème dans le sens où il y tellement de tutoriaux php que je devrais m'en sortir. Cependant, j'ai une petite question avant de me lancer là dedans. J'ai lu ici et là que pour "lier" du php à Access il fallait passer par ces quelques manip :

- Panneau de configuration
- Sources de donnees ODBC (32 bits)
- Onglet DSN systeme (sources de données système)
- Ajouter
- Driver Microsoft Access Driver (*.mdb)
- Sélectionner le chemin
Cependant je me pose une question et je vais prendre mon cas concret pour m'expliquer :

Je dois faire une pauvre page php qui renverrai le résultat d'une ou deux requêtes, jusque là je pense que je devrais y arriver au niveau du code des requêtes php. Seul problème, comment se connecter à la base Access qui sera à un endroit sur le réseau ? Pour chaque PC se servant de cette page php, je dois faire la manip Panneau de configuration etc etc ... ?

J'ai entendu parler dans un autre thread de la fonction odbc_connect, mais bon, vu mon niveau php, je sais pas si c'est cette fonction à laquelle je dois m'interesser. Si quelqu'un a des infos complémentaires ou des explications en FRANCAIS sur cette fonction

Merci pour vos réponses