Bonjour je me prenomme Romain je suis en 1ere année de BTS Info de developpement.
Nos profs nous on confier un petit trucs a develloper sous excel pour soulager une personne de l'administration du lycée. En gros ma partie doit admettre un parametre d'entrée acquis par une inputbox, la variable aceuillant cette valeur est declarer en public pas d'inquietude si vous ne la voyez pas dans mon code, la personne devra saisir une date de la forme [JourMois] (exemple: 2703 pour le 27 mars), puis le code devra aller chercher dans un classeur contenant des nom&prenoms les secteur auquels sont affecter certaine personnes (informatique, administration .....)puis ouvrir et avoir sur le focus sur le classeur portant le nom du secteur auquel appartient la personne sur laquelle on a le focus, puis dans ce classeur voir si il existe une fuille portant comme nom la date entrée en paramettre, si oui alors c'est cool, si non alors on copie la feuille selon un modele present dans un autre classeur et on la colle en premiere position

J'espere que c'est pas trop confus

Je vous donne le code, le probleme c'est qu'il boucle :s

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
Sub RechSecteur()
Dim i As Integer, j As Integer, k As Integer
Dim Nom As String, Secteur As String, Classeur As String, contenance As String, default As String
Dim OK As Boolean
Dim laplage As Range, p As Range
Dim lacellule As Range
Dim lafeuille As Worksheet

i = 9
j = 2
k = 2
OK = False

Set lacellule = Workbooks("conso.xls").Worksheets("photocopieur").Range("A" & k)

While lacellule.Value <> ""
    contenance = lacellule.Value
    contenance = contenance & "_imp_" & date1 & ".xls"
    Set laplage = Workbooks(contenance).Worksheets(1).Range("B" & i)

While laplage.Value <> ""

Nom = laplage.Value