Bonjour je me prenomme Romain je suis en 1ere année de BTS Info de developpement.
Nos profs nous on confier un petit trucs a develloper sous excel pour soulager une personne de l'administration du lycée. En gros ma partie doit admettre un parametre d'entrée acquis par une inputbox, la variable aceuillant cette valeur est declarer en public pas d'inquietude si vous ne la voyez pas dans mon code, la personne devra saisir une date de la forme [JourMois] (exemple: 2703 pour le 27 mars), puis le code devra aller chercher dans un classeur contenant des nom&prenoms les secteur auquels sont affecter certaine personnes (informatique, administration .....)puis ouvrir et avoir sur le focus sur le classeur portant le nom du secteur auquel appartient la personne sur laquelle on a le focus, puis dans ce classeur voir si il existe une fuille portant comme nom la date entrée en paramettre, si oui alors c'est cool, si non alors on copie la feuille selon un modele present dans un autre classeur et on la colle en premiere position
J'espere que c'est pas trop confus
Je vous donne le code, le probleme c'est qu'il boucle :s
Je vous remercie des futurs reponse
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53 Sub RechSecteur() Dim i As Integer, j As Integer, k As Integer Dim Nom As String, Secteur As String, Classeur As String, contenance As String, default As String Dim OK As Boolean Dim laplage As Range, p As Range Dim lacellule As Range Dim lafeuille As Worksheet i = 9 j = 2 k = 2 OK = False Set lacellule = Workbooks("conso.xls").Worksheets("photocopieur").Range("A" & k) While lacellule.Value <> "" contenance = lacellule.Value contenance = contenance & "_imp_" & date1 & ".xls" Set laplage = Workbooks(contenance).Worksheets(1).Range("B" & i) While laplage.Value <> "" Nom = laplage.Value default = Workbooks("Conso.xls").Worksheets("Listing intervenant").Range("B" & j).Value If Nom = default Then Secteur = Workbooks("Conso.xls").Worksheets("Listing intervenant").Range("C" & j).Value Classeur = Secteur & ".xls" For Each lafeuille In Workbooks(Classeur).Worksheets If lafeuille.Name = date1 Then OK = True End If Next If Not OK Then Workbooks("Conso.xls").Worksheets("Modele").Copy _ before:=Workbooks(Classeur).Worksheets(1) End If Else MsgBox ("ERREUR secteur inexistant en tant que Classeur, veuillez le creer puis recommencez") End If Wend i = i + 1 j = j + 1 k = k + 1 Wend End Sub
A bientot
PS: j'ai lu les recommandations, et j'espere que vous ne prendrez pas ma demande tel un foutage de gu*le![]()
Partager