Bonsoir, je poste ce post en étant vachement dégouté, car comme un idiot j'ai commencé le développement d'un serveur en me basant sur (ok la honte) 1 thread par client sans considérer le coût de ceux là.
Avant de vous demander des conseils je vais décrire la nature de mon serveur:
- Jeu de poker avec chat (disposition de canaux + messages privés)
- os: linux & compatible
- mode connecté biensure (tcp)
- Protocol utilisé: Un mini irc-like (vraiment très minimal)
- Nombre de clients que je vise maintenant: 400
- Densité de l'envoi des données: Je dirai similaire à ce qui se passe sur l'irc, donc ce n'est que des petits textes et de même pour le jeux en question que des petites commandes

Ma question:
Que me conseillez vous?
Après certains débats avec quelques personnes sur l'irc, je suis arrivées à une conclusion dont je ne suis absolument pas sur:
- Le processus principal: Accept les connexions entrantes + Gestion de l'authentification des utilisateurs
- thread A: Gestion de tous les clients: Execution des commandes du genre: envoyer un message public ou privée, joindre un canal, changer de pseudo,... etc (des commandes aussi simples quoi)
- thread B: Gestion des PINGs pour kill'er les clients inactifs
Est-ce bien défini?
J'attend vos réflexions avec impatience

Merci