Bonjour
voila tout est dans le titre
je voudrais savoir comment tester le référencement de mon site
la position de mon site selon les moteur de recherche et gratuit bien sur![]()
d'avance merci
Bonjour
voila tout est dans le titre
je voudrais savoir comment tester le référencement de mon site
la position de mon site selon les moteur de recherche et gratuit bien sur![]()
d'avance merci
Salut,
Je sais que pour google t'as la google barre qui te file ton rank.
Sinon un truc marrant c'est google battle ou tu saisis le nom de ton site et d'un deuxième et t'as deux bonhommes qui se battent celui qui est le mieux référencé gagne....
Je pense que le moteur de microsoft doit avoir les mêmes outils...
Salut,
sur google tu peux saisir la requête suivante:
cela affiche toutes les pages de ton site qui sont dans son index, c'est
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 site:www.tonsite.com
déjà une information pour t'assurer que google a pu toutes les trouver.
Pour le reste, tu tappes les requêtes sur lesquelles tu souhaites te positionner, et tu regardes dans quelle position tu es. C'est assez efficace.
Ensuite, tu peut t'inscrire à Google Webmaster Tool, qui te donnera plein de statistiques sur les requêtes ayant amenées à ton site, ce qui est bien pratique aussi.
Le pagerank est plus là à titre indicatif qu'il n'est réellement utilisé...
Bonsoir,
petit rappel:
le pagerank, comme sont nom ne l'indique pas, ne renvoie pas une critere de positionnement sur google (car ca ne fonctionne que sur ce moteur de recherche), mais de popularite. Le page rank est calcule par le nombre de liens pointant vers son site et venant de site a pagerank eleves. Entre aussi la notion de liens internes. Google ayant vu le pagerank de certain sites surgonfles par des masses de lien provenant de sites douteux offrant ces services (link farm), a contre balance l'effet "pagerank" par une sanction qui s'appelle la "sandbox".
En aucun cas tu ne dois te fier a cet indiquateur, seul ton positionnement sur les requetes doit compter. En cherchant bien sur le net, tu trouveras une multitude de site de SEO (Search Engine Optimizeur) qui te proposent de voir ta position sur tes requetes.
Attention: si ton site est heberge en france, cherche bien sur google .fr et non pas sur google.com. Ta position ne sera pas la meme![]()
Dis toi aussi, que le referencement est un travail de tous les jours. Rien n'est acquis.
En attendant, je ne peux que t'inviter a lire ca et a suivre les conseils donnes![]()
Tu peux utiliser un outil comme http://www.classementgoogle.com
qui te donnes la position de ton site ou d'une page précise sur un mot clé donné s'il figure dans les 100 premiers résultats.
Et cela sur 19 datacenters différents.
Partager