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3D Java Discussion :

[Java3D] Classe Gravité


Sujet :

3D Java

  1. #1
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    Bonjour!

    Ne voulant pas réinventer la roue qui tourne, je voulais savoir si il y avait un classe en Java3D (ou autre) permettant de simuler la gravité?

    merci par avance!

  2. #2
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    [mode=vieux sage]Le savoir s'acquiert à force de méditation et de recherche de soi, il ne viendra pas à toi tel le phénix si tu roucoules sur les plages[/mode]

    Avec l'accent chinois c'est mieux...

    Cette page devrait t'aider je suppose :

    http://java3d.j3d.org/tutorials/collision/terrain.html

    Ca serait bien étonnant d'avoir la gestion de la gravité directement dans l'API étant donné que selon ce que tu souhaites faire, ta gestion de la gravité peut varier énormément.

  3. #3
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    Salut et merci pour ta réponse!

    Il n'y a donc pas de classe java3D permettant de gérer directement une gravité simple?
    Je pensais qu'on pourrait trouver ca de base car c'est quand meme quelque chose de courant.

    A+

    PS : Je precise que j'avais chercher préalablement sur le forum java avec le mot clef "gravité" mais je n'ai trouvé aucun post correspondant a ma recherche.

  4. #4
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    Pas d'autres pistes?

    Merci par avance

  5. #5
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    Toujour pas d'idée?

    Je pense utiliser des fonctions exponetiel pour donner une illusion d'acceleration...

    Bonne methode?

    Merci par avance

  6. #6
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    Sur le lien que je t'ai donné ils disent que c'est mieux d'avoir une vitesse constante plutôt qu'une accélération trop "réelle".

  7. #7
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    Merci pour ta réponse.

    Peux etre qu'en utilisant une fonction exponnetiel legere ca pourrait etre mieux?
    Car une vitesse constante ca manque quand meme de réalisme. Sur un saut d'1 metre ca va mais si c'est plus ca sera pas naturel non?

  8. #8
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    Aucune idée, je n'ai aucune expérience dans ce domaine si ce n'est mes cours de physique d'il y a quelques années...
    L'idéal est de faire des essais de toute façon.

  9. #9
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    oki

    Je pensais trouver plus d'info sur la gravité parce que c'est vrai que c'est quand meme un fonction de base dans la 3D (enfin je pensais).

    Je vais voir si je trouve plus d'info sur des algo de gravité.

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