Bonjour!
Voila, j'ai créé un formulaire de contact en php et je voudrais ajouter une petite sécurité assez simple pour éviter le spam.
Je voudrais que par exemple si un champ n'est pas rempli avec tel ou tel mot, l'envoi du formulaire ne marche pas.
Par exemple, je voudrais que si l'un de ces 3 mots "toto", "titi" et "tata" n'est pas retapé correctement dans le champ correspondant, l'envoie ne marche pas.
J'utilise ce code comme vérification des champs, j'aimerai donc inclure cette vérification dedans mais je ne sais pas comment faire
J'espère que j'ai été assez clair et que vous arriverez à me comprendre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 <script type="text/javascript"> function verif_champs() { if(document.forml.name.value == "") { alert("Please, enter your name."); document.forml.name.focus(); return false; } if(document.forml.email.value == "") { alert("Please, leave me your e-mail for the answer."); document.forml.email.focus(); return false; } if(document.forml.email.value.indexOf('@') == -1) { alert("Invalid e-mail !"); document.forml.email.focus(); return false; } if(document.forml.email.value.length <7) { alert("Invalid e-mail !"); document.forml.email.focus(); return false; } if(document.forml.website.value.length <8) { alert("Please, enter your website adress."); document.forml.website.focus(); return false; } if(document.forml.message.value == "") { alert("Please, leave me the description of your website."); document.forml.message.focus(); return false; } } </script>
Merci pour votre aide
Partager