Bonjour,
L'an prochain je vais aller en BTS Informatique Gestion dans une école privée du Calvados. J'aimerai savoir quels sont les logiciels principalement utilisés pendant la formation. Et si on peut m'envoyer les cours je veux bien.
Merci
Bonjour,
L'an prochain je vais aller en BTS Informatique Gestion dans une école privée du Calvados. J'aimerai savoir quels sont les logiciels principalement utilisés pendant la formation. Et si on peut m'envoyer les cours je veux bien.
Merci
Bonsoir !
Tous les établissements utililisent des logiciels qui peuvent être différents d'une école à une autre.
Dans ma formation (BTS IG) nous travaillons sous Windows et de nombreux programmes sont Microsoft car nous avons un accord avec ce dernier.
D'autres BTS travaille sous Linux...
Le moyen le plus simple de te renseigner est de demander auprès de ton futur établissement.
Pour les cours, tu les trouveras sur le net ^^
Alors tous dépend de l'option que tu choisira en 2ème année.
Moi je suis en ARLE ( réseaux ) on utilise principalement les outils microsoft car on a MSDNAA ( logiciel microsoft gratuit ) mais les professeurs nous poussent a travailler sur linux .
Donc moi j'ai travailler sur :
Win 2000/2003 srv R2/Sp4...
win xp , vista , 2000
Fedora core6
mandriva
red hat 8
ubuntu 6.10
Et comme logiciel j'ai principalement utilisé :
apache
visual basic pour le développement
isa srv 2000/2004/2006
sql server 2005
squid/squidguard
vmwar ( pour les machine virtuel )
etc...
Tu vera bcp bcp de logiciel pendant tes deux années mais encore une fois cela dépend vraiment de ton établissement et de ton option.
Si tu veut plus de renseignement sur le bts vient sur mon site il est entièrement consacrée a ce cursus. J'ai mis en ligne tous mes pti, les programmes qu'on a développer...
Partager