salut mes amis
Je suis face à un petit problème et j'ai pas vraiment d'idée pour y remédier
comment faire pour insérer les images sur ma base de données avec MySQL
salut mes amis
Je suis face à un petit problème et j'ai pas vraiment d'idée pour y remédier
comment faire pour insérer les images sur ma base de données avec MySQL
Salut,
Regarde ce tuto, ça devrait t'aider.
Bonjour
Tu veux absolument stocker l'image dans mysql car c'est gourmand en place
Personnellement, j'ai un champ texte qui pointe vers l'endroit où mes images sont uploadées.
merci mais ce lien http://beaussier.developpez.com/arti...hp/mysql/blob/ a une relation avec php mais ce que je cherche que moi j'ai seulment base de donnée MYSQL et je voulais inserer les images dans la table crée par exemple matable avec trois champs id et nom et image mais je n'ai aucune idée comment faire ça
lebreton22 tu peux m'expliquer ta méthode pour mieux comprendre
re
ça dépend de ce que tu veux faire
J'ai utilisé cela pour des trombinoscopes
Les stagiaires chargent leur photo : celle-ci est uploadée dans mon dossier images
D'autre part dans ma base de stagiaires, j'ai un champ photo dans lequel je trouve par exemple ../images/maphoto.jpg
voila ce que je cherche à faire ,
je vais créer une table avec trois champs id,nom et l'mage de chaque étudiant par exemple j'ai les foto sur mon pc
mais comment je dois inserer dans la table
je cherche seulement stocker la photo dans la table avec mysql![]()
salut
ben pour stocker une image dans une base de donnée mysql le plus simple est de se servir de phpmyadmin c'est mon cas ou sqlite qui est tres simlpe aussi.
si tu as déja créé ta base de donnée tu as juste as rajouter dans les différents champs les variables.
après avoir selectionner ta base de donnée tu vas dans phpmyadmin tu clic sur insérer et tu rentres les données mettre en type mime jpg par exemple et ensuite en transformation moi j'ai choisi image/jpeg:inline pour avoir une image cliquable avec un lien mais tu peux choisir autre chose à toi de voir.
moi mon problème c'est que l'image est dans ma base mais sur mon site elle n'apparait pas en dynamique, je cherche comment faire.
si quelqu'un à une idée merci pour vos réponses car ca me bloque pour mon site.
merci a tous
merci mes amis il me reste seulemnt récupérer la foto avec java sur la fenetre (interface)
salut ulysse si tu arrives a recuperer ton image explique moi comment tu fais ca m'interesse car moi elle est dans la base mais elle apparait avec une croix rouge alors je sais pas si elle se rouve au bonne endroit dans ma page j'ai le nom du fichier mais pas l'image comprend rien.
merci
Partager