salut je voudrais savoir comment faire pour bouger un mesh en gardant la camera deriere lui (3eme personne)
ma 2eme question est comment lire les animation des personnage contenu dans le .Xmerci
salut je voudrais savoir comment faire pour bouger un mesh en gardant la camera deriere lui (3eme personne)
ma 2eme question est comment lire les animation des personnage contenu dans le .Xmerci
'Alut.
Tu peux modifier les coordonnées de la caméra (Matrice View) en fonction de celle de ton objet.comment faire pour bouger un mesh en gardant la camera deriere lui (3eme personne)
Regardes le sample SkinnedMesh dans la doc du SDK. C'est **assez** bien expliquéma 2eme question est comment lire les animation des personnage contenu dans le .X(mouais faut le lire et le relire ...).
En gros, il y a la fonction D3DXLoadMeshHierarchyFromXFile qui prend en paramètres ton fichier .X et un pointeur sur une classe ID3DXAllocateHierarchy (classe à dérivé manuellement) et qui te donne un pointeur sur un ID3DXAnimationController.
Bref, regardes bien le sample.
Si tu es débutant en C++, saches que ce n'est pas une mince affaire...
merci mais j'ai une autre question plutot d'autres questions
1 - comment faire pour rendre le terrain repetetive comme dans la map du sample Donut ce jeux ou on tire avec des donut
2- cette question est un peut hors sujet mais bon dans une camera FPS est ce qu'il ya que les mains dans le modele ou est ce que la camera est placé dans cette position .
3-comment faire pour simuler un tir de bal (Lancer de rayon je crois mais je ne sais pas comment faire ) si ta des liens ou tu s'ais je VOUS prie de m'aider
Partager