Bonjour.
Je débute depuis 4 jours dans le XSL, donc désolé si ma question peut paraitre débile pour certains.
Je suis en train de générer des fichier PDF en effectuant une transformation XSL-FO avec FOP.
J'ai un fichier XML qui se présente de la façon suivante:
Donc ma "balise_appli" peut avoir plusieurs "balises_mere", qui elles meme peuvent avoir plusieurs "balise_fille".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <root1> <balise_appli> <balise_mere value="value_mere_1"> <balise_fille>valeur_fille_1</balise_fille> <balise_fille>valeur_fille_2</balise_fille> ... </balise_mere> <balise_mere value="value_mere_2"> <balise_fille>valeur_fille_3</balise_fille> <balise_fille>valeur_fille_4</balise_fille> ... </balise_mere> ... </balise_appli> </root1>
Je souhaite obtenir l'affichage suivant dans mon PDF :
Obtenir cet affichage sur une page n'est pas un problème, après tout c'est juste un jeu d'itération et de tableaux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 value_mere_1 value_fille_1 value_fille_2 value_mere_2 value_fille_3 value_fille_4 ...
Seulement, je souhaiterais qu'arrivé en bas de page, si la liste des "balise_fille" d'une "balise_mere" n'est pas fini, on arrive sur la page suivante en repetant la valeur de la "balise_mere" correspondante.
Un comportement identique est décrit sur http://www.ecrion.com/Support/Resour...sions.xml.html, paragraphe "les cellules répétées du tableau", mais ce n'est pas du standard xsl-fo.
Ca fait presque une semaine que je cherche comment venir à bout de ce comportement, et à part un codage tout pourri du XML du style prédéterminer les sauts de pages dans le XML (autant de "balise_appli" que de pages ...), je ne vois pas le bout du tunnel.
Qqn aurait une suggestion ?
Partager