ok
déjà, je ne crois pas que tu trouveras quelqu'un pour t'écrire du code sans que tu te sois donné la peine de mettre un peu la main à la patte ...
... et demander du PHP dans un forum Perl, ce n'est peut-être pas non plus le plus approprié ...
surfe un peu sur ton ami google et le forum et reviens vers nous quand tu auras quelque chose à nous montrer!
Au boulot!
C'est quand meme allucinant de voir encore des posts comme ca![]()
Tu crois qu'on va te faire ton "devoir" c'est bien ca??? ... puis comme dis stoyak, en Php en plus ...
Tu veux que je te tape le rapport qui va avec ?
Je demande ca car si tu comptes expliquer un code que tu comprends pas j'aimerai assister à la demonstration...
Edit : et je vois meme pas quel est l'interet d'utiliser PHP pour un tel processus... vraiment idiot
Y en a qui n'ont pas froid aux yeux de se pointer pour demander un truc tout fait parce qu'ils ont la flemme de bosser du code![]()
Allez, tapote sur ton clavier chéri, il ne va pas te manger
![]()
je ne sais pas qui est ce qui a déjà écrit :
"...Tu est sur www.developpez.com et non pas sur www.on_fait_tes_devoirs.com..."
Mais il faut dire que moi je serai plus clément.
Je te file tous les codes que tu désires... contre du blé![]()
Ah parce que tu bosses dans les céréales ?Envoyé par Leishmaniose
![]()
au lieu de dire n'importe koi et s'acherner contre moi, expliquez moi au moins ou bien donnez moi une idée, je vous ai pa demander le code tt fait, seulement des explications, seulement je me suis pas bien exprimé, allez sur général PHP j'ai seulement demandé des explications, et c kelk1 de cette catégorie ki ma dérigé ici...j'ai pa besoin de votre grâce je m'en sortirai tt seul, et je m'en sors, alors un peu de respect svp...
Deja si tu veux que les gens te temoignent un certain respect, essayes de te respecter toi même en évitant de charcuter notre bonne vieille langue française avec du SMS... tu verras ca passera mieux.
Bon ensuite pour repondre un peu plus à tes questions, si une personne de la section Php t'as redirigée ici c'est pour une bonne raison... tu as dû leur parler de Perl à un moment ou à un autre, ou alors il a considéré que ton probleme n'était pas abordable en Php.
Ce forum est organisé autour de differents langages de programmation, PHP est un de ces langages, Perl en est un autre totalement different.
Ton probleme est resolvable avec Perl, et pas envisageable (car ce langage n'est pas fait pour, ou que les outils ne sont pas adaptés) en PHP.
Maintenant si tu souhaites un peu d'aide de notre part, il va falloir mettre les mains dans le cambouis (pour pas être vulgaire) et apprendre un minimum les bases du langage pour nous dire où tu veux de l'aide .
Pour cela, je te conseille :
http://perl.developpez.com/faq/
http://perl.developpez.com/cours/
Ce sera un bon debut
Edit : Petite aide
Il faut que tu te poses la question sur ce que doit faire ton programme :
1) Lire un fichier ==> donc tu cherches comment on peux lire un fichier.
2) Ecrire un fichier au format FASTA ==> renseignes toi sur la facon de mettre en memoire les parties interessantes du premier fichier, puis comment ecrire dans un nouveau.
3) Te poser la question sur "qu'est-ce qu'une traduction" (au niveau de l'algorithme), quels sont les choses que tu dois instancier au debut de ton code (les codons de nucleotide par exemple)...
Bon deja essayes de te renseigner sur les points 1 et 2, ce sera un joli debut... apres tu en sauras surrement assez sur Perl pour ne plus avoir de questions (ou presque)
Partager